Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Le jeu des prédictions(version retravaillée le 18 octobre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JonB
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 2:58 am    Sujet du message: Le jeu des prédictions(version retravaillée le 18 octobre) Répondre en citant

C'est tellement dûr de faire des prédictions, mais je vais tenter ma chance...

1-Washington: Washington ont terminé la saison dernière en lion. Lang ne sera pas un facteur si déterminant. Malgré tout, je crois que Washington commencera la saison du très bon pied pour faire changement. Il faut se rappeler qu'ils ont fini en force la saison dernière tout comme les Rangers et le Canadien.

2-New-Jersey: C'est Pat Burns l'entraîneur et Martin Brodeur le gardien de but. N'est-ce pas deux très bonnes raisons pour les classer #2? Reste qu'ils ont perdu Sykora et Holik. Malgré tout, on ne prédit pas le classement seulement en additionant le nombre de joueurs talentueux autrement les Rangers seraient les champions dans l'Est à chaque année...

3-Toronto: Les Maple Leafs ne représentent plus une menace? Depuis quand? Ils le sont depuis plusieurs saisons déj? , pourquoi ça changerait avec des joueurs explosifs tels que Mogilny et Sundin? Une équipe aussi robuste et intense que les Maple Leafs va pleinement profiter des nouveaux réglements pour frapper tout ce qui bouge de façon légale. Il n'y a que Belfour qui peut représenter un point d'interrogation sinon j'aurais peut-être placé Toronto en premier place dans la conférence de l'Est.

4-Philadelphie: Une équipe intacte sauf qu'on se pose des questions par rapport à leur gardien de but. Beaucoup de talent, une grosse équipe que Hitchcock aimera diriger...

5-Les Rangers: L'an passé, je leur avais prédis une 10 e place contrairement à la plupart des prédictions positives des experts. Malheureusement, je crois que cette année, cette équipe va enfin faire les séries. Ils ont tout simplement trop de talent à l'offensive! Cependant, les Rangers restent une équipe lente qui manque de profondeur...

6-Montréal: Je place Montréal aussi haut à cause de Théodore! Cependant, le Canadien reste une petite équipe qui dominera encore une fois dans la catégorie des blessés. J'ai particulièrement peur que Koivu se blesse encore une fois. Autrement, il sera le meilleur attaquant du Canadien. Théodore devrait connaître une autre excellente saison. Il représente une valeur sûre selon moi en autant que l'équipe devant lui pratique un système défensif le moindrement efficace. Une très bonne saison sans plus pour Théo et oubliez les séries car des équipes comme Ottawa, Boston et la Caroline sont plus talentueuses que le Canadien.

7-Ottawa: Ottawa regorge de talent. Je les avais initialement placé 10 e avant le début de la saison avant de me raviser plus récemment. Parmi les questions qu'on peut se poser, est-ce que Lalime peut être aussi éclatant que lors des dernières séries? Le problème avec les Sénators, c'est que leur public se désintéresse de plus en plus à eux à cause de leur performance dans les séries. Une équipe menacée de partir?

8-Boston: Si Boston aurait garder Dafoe, leur place dans les séries était à peu près assuré et on pouvait même espérer une des 3 premières positions de la conférence de L'Est. Malgré la lourde perte de Bill Guérin, Boston regorge encore de talent à l'offensive comme peu d'équipes dans la conférence de L'Est. Cependant, Boston aura de la difficulté à faire les séries avec Shields et Grahame...

9-Caroline: Les Hurricanes possèdent un excellent système défensif, un premier trio explosif. De plus, elle représente une équipe très rapide qui peut frapper au besoin. Cependant, plus j'y pense, plus je me dis que le fait qu'ils ont perdu en finale de la Coupe Stanley va sérieusement les affecter.

10-Les Islanders: Les Islanders pourraient avoir plus de difficulté à faire les séries cette saison. Je me demande ce que Milbury a pensé lorsqu'il a donné Czerkawksi au Canadien, un marqueur de 20-25 buts, mais je m'en réjouis. Osgood peut-il faire des miracles? La perte de Pecca sera lourde sur le moral des troupes.

11-Pittsburg: Mario Lemieux pourrait changer cette prédiction. S'il connaît une grande saison, qui sait ce qui peut arriver! Reste, que cette équipe a un sérieux manque de profondeur malgré quelques joueurs de grand talent et il ne faut pas trop s'attendre de Daigle. Difficile de prédire mieux qu'une 11 e place...

12-Buffalo: Une belle petite équipe. Biron pourrait connaître une très bonne saison.

13-Tampa Bay: Lecavalier connaîtra-t-il enfin SA saison? Malgré la 13 e place que je leur prédis, le Lighnight pourra peut-être donner un espoir sérieux à leurs fans d'être au moins dans une course pour faire les séries.

14-Floride: Vive Luongo...et c'est tout! Razz Aucune chance d'être dans la course pour faire les séries.

15-Atlanta: Encore quelques années à patienter, mais le potentiel est l? .
Pas plus de course pour faire les séries pour les Thrashers...

Version légèrement retravaillée le 18 octobre 2002.

Jon
jonathan_blais@yahoo.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: