Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Dune (Frank Herbert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2002 10:16 am    Sujet du message: Dune (Frank Herbert) Répondre en citant

Dune est considéré par plusieurs personne comme étant un classique de la science fiction tant du point de vu cinématographique que du point de vu littéraire. Pour ce qui est de la version cinéma, je dois en partant affirmer que je l'ai détesté. J'ai trouvé le film long, plate et laid. Pour ce qui est du livre, c'est tout à fait autre chose.

Dune, c'est l'histoire de la guerre entre la maison des Atréides (les gentils) et la maison des (Harkkonens). Ce récit débute lorsque les Atréides doivent se rendre sur Dune parce que l'Empereur les a obligés. C'est alors qu'ils se feront anéantir par les Harkkonens. Seul Paul et sa mère survivront. Ils vivront alors chez les Frémens (habitants de Dune). Paul fera tout pour avoir sa vengeance.

J'ai vraiment aimé ce livre. Je l'ai trouvé très philosophique. Plusieurs passages sont très songés. Le style d'écriture est très soigné contrairement à plusieurs autres écrivains. De plus, l'histoire est excellente. Encore une fois, c'est le combat entre le bien et le mal. La question durant tout le livre est de savoir si Paul est vraiment le messie des Frémens. Il a toutes les caractéristiques de la prophéties mais le doute persiste.

Pour ce qui est des points négatifs, je dois d'abord avouer que le livre est long à débuter. Il y a aussi plein de personnages à connaitre assez vite si on veut bien saisir l'histoire. Cependant, ça reste des défauts mineurs.

En somme, c'est un excellent livre de science fiction.

9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: