Julescésar
|
Posté le: Mer Oct 30, 2002 3:51 pm Sujet du message: Entretien Avec Un Vampire (Anne Rice) |
|
|
Avant de lire ce livre, je commençait à être à court d'idée de lecture. Je suis donc allé à la bibli le prendre pour le fun, juste pour voir s'il était bon. Je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Je dois d'abord avouer que c'est mon premier livre d'horreur que je lis dans ma vie. C'est très différent des grands classiques littéraires ou de la science fiction.
C'est l'histoire du vampire Louis qui raconte sa vie du moment où il est devenu vampire jusqu'? la rencontre du journaliste à qui il en parle. On le voit donc passer de la Nouvelle-Orléan de la fin du 18e siècle en passant par la france du 19 siècle oure revenir à la Nouvelle-Orléan au 20e siècle.
Ce livre est extraordinaire. J'ai aimé l'histoire du vampire qui est tourmenté par le fait de devoir tuer des innocents. J'ai trouver les personnages très charismatiques. Surtout pour Lestat, Louis et Armand. Le livre est écrit dans un style très raffiné. J'ai aussi adoré voir la vie de tous les siècles où a vécu Louis.
Pour ce qui est des points négatifs, je n'ai qu'une remarque à faire. Le journaliste à qui parle Louis est parfois fatigant . Cependant, ce n'en pas assez pour faire baisser la côte.
un chef-d'oeuvre!
10/10 |
|