Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Contes Et Légendes Inachevés : Le Premier Âge (J.R.RTolkien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2003 4:10 pm    Sujet du message: Contes Et Légendes Inachevés : Le Premier Âge (J.R.RTolkien) Répondre en citant

Ce livre contient deux histoires du Silmarillon développées plus en détails. La première et l'histoire de Huor, fils de Thuor qui rencontre le ''dieu'' de la mer. La deuxième histoire racontel a vie d'un homme dont la vie est toujours en train de sombre de plus en plus profond.

J'ai adoré ces deux histoires. Ce ne sont pas les meilleures du silmarillon mais elles reste quand même excellente. Je dois dire que j'ai préféré la seconde histoire.

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est que la première ne se se termine pas. Christofer Tolkien, fils de l'auteur tente de nous donner son point de vu sur la fin selon les notes de son père mais ça reste quand même nébuleux.

Pour tous ceux qui adorent les livres de Tolkien, je vous le conseille. Cependant, il vaut mieux lire le Silmarillon avant.

9,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: