Philippe Site Admin

Inscrit le: 01 Juin 2002 Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 12:43 pm Sujet du message: Le cellulaire au volant: oui et non |
|
|
Selon moi, il ne devrait pas avoir de règlements pour empêcher les cellulaires au volant pour la simple et bonne raison qu'il est difficile de catégoriser ceux qui s'en servent pour des raisons d'urgence ou professionnelles. Le cellulaire au volant, ce n'est pas le fait d'avoir un cellulaire en auto, mais bien de le mettre sous tension lorsqu'on conduit.
Par contre, ça m'énerve voir quelqu'un avec un cellulaire au volant. Ne possédant pas de cellulaire, serait-je jaloux? Une bonne partie des Canadiens ont un cellulaire et moi j'en ai pas et je résiste. Fait bisarre, je suis dans le domaine des technologies et je n'ai pas de cellulaire. Je me dis que je n'ai pas besoin de ça. Ça représente des coûts supplémentaires et en partant, je ne suis pas un gros parleux au téléphone. Je reste tjs anti-cellulaire, mais ayant l'esprit ouvert, et que je peux changer d'idée, comme je suis passé de fédéraliste à souverainiste en 1 an. ( en passant il y a juste les fous qui changent pas d'idée)
Pour l'instant, les technologies portables ne sont pas une priorité pour moi. Comme plusieurs, je passe déj? assez de temps devant l'ordi que j'aime ça aussi avoir l'esprit tranquille quand je ne suis pas à la maison. L'esprit tranquille, ça veut dire de ne pas avoir d'ordinateur portable et un cellulaire entre les mains. Car si j'avais un des ses gadgets, je n'ai pas de doute que ça devriendrait un besoin pour moi, autant que l'automobile, le câble et l'Internet. Je ne pratique pas la simplicité volontaire, mais je pense que c'est bon de me mettre des limites.
Par contre, je vois aussi le bon côté de la chose. Un cellulaire devrait être sous tension seulement pour des raisons professionnelles. Si la personne n'a pas de travail dont il a besoin de l'automobile, je dis tout suite non au cellulaire on. Par contre, je comprend ceux qui l'utilisent et qui sont bloqués dans le traffic pour se rendre au travail. Car au moment donné, la perte de temps c'est assez, et il y a un moyen de compenser. Malgré que je me demande si c'est vraiment utile d'aller travailler quand on perd plus de 30 minutes par jour à cause des embouteillages. Aussi bien prendre le transport en commun. Il y a plein de métiers dont on a pas besoin de cellulaire.
Voir quelqu'un avec un cellulaire en auto, ça m'énerve, d'autant plus que j'ai l'impression que celui-ci conduit plus en cowboy que les autres. On le voit avec le volant à une main et le cellulaire sur les oreilles, conduit vite, dépasse à tout bout de champ en zig-zaggant et selon des angles restreints. Je me dis que quelqu'un qui chauffe manuel comme moi ne devrait jamais mettre son cellulaire à on en auto, à moins d'avoir le main-libre. |
|