Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Endymion Tome 1 - Dan Simmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Endymion Tome 1 - Dan Simmons Répondre en citant

Raul Endymion est un homme ordinaire qui se retrouve bien malgré lui envoyé dans une aventure avec la jeune Énée et l'androïde Bettik. Le jeune homme est au début du livre condamné à mort après des circonsances assez nébuleuses. Il sera ensuite sauvé de justesse par le poète Martin Silenus, un des 7 pélerins de la série Hypérion. Celui-ci lui proposera de devenir un héro en protégeant la jeune Énée qui est sur le point de sortir des tombeaux du temps. Nos héros devront ensuite se sauver de la Pax qui veut mettre absolument le grappin sur la petite Énée. La grande question est donc de savoir pourquoi la jeune fille est si importante.

J'ai adoré ce livre parce que comme la série Endymion, il plane une aura de mystère qui est liée à plusieurs points. Pourquoi la Pax veux capturer Énée? Qu'est-il arrivé aux pélerins après les événements des premiers Livres? Malgré ce que l'on apprend à la fin de La Chute d'Hypérion, qu'est vraiment le Gritche? J'adore aussi le personnage de Raul Endymion, qui me fait beaucoup penser sur certains points à Frodo Baggins. Les deux sont entraînés dans des aventures qu'ils n'ont pas cherchés. Les deux sont des personnes très ordinaires sans grandes histoires avant les événements mentionnés. J'aime bien quand les héros ne sont pas des surhumains.

pour ce qui est du négatif, je ne réussit pas vraiment à trouver quelque chose.

Voici donc ma cote : 95%

J'ai trouvé pour vous le résumé de www.amazon.ca :

Raul Endymion est né sur la planète Hypérion à l'ère de la Pax. Il n'a pas accepté le cruciforme, ce qui le voue à une mort définitive. Mais voici qu'il est exécuté (? l'âge de 27 ans) et se réveille vivant... Pour le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, le jeune homme est marqué par le destin : à lui de retrouver la petite Enée, disparue à l'âge de douze ans dans l'un des Tombaux du Temps, de la protéger de la Pax, et finalement de renverser la puissance de l'Eglise. Un programme d'autant plus difficile que la Pax se sait menacée : quand Enée sortira des Tombeaux du Temps, trente mille gardes suisses se tiennent prêts à l'intercepter. Pour l'aider à fuir, Endymion aura le Vaisseau du Consul, mais la Pax est prête à les poursuivre, et les voyages d'Enée et d'Endymion ne sont pas près de finir.

SDM
Deux cent soixante-quatorze ans après les événements contés dans ##Hypérion##, l'Eglise règne sans partage grâce au cruciforme qu'elle a intégré à sa liturgie. Mais voil? qu'une enfant, Enée, fille de Brawne Lamia et du cybride Keats, surgit des Temples du temps, porteuse d'une révélation qui doit bouleverser l'humanité. Aidée par Raul Endymion, un ancien soldat, et par l'androïde A. Bettik, elle fuit de planète en planète le courroux de l'Eglise, poursuivie par le père-capitaine de Soya, soldat-jésuite. Tenant tout à la fois du roman-poursuite et du voyage initiatique, un excellent roman qui, malgré quelques longueurs, renoue avec la magie des précédents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: