Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Le Jeu de la Passion - Sean Stewart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Le Jeu de la Passion - Sean Stewart Répondre en citant

Le Jeu de la Passion - Sean Stewart

Le livre Le jeu de la passion prend place dans un avenir assez près et se déroule des les USA. Les USA de ce futur sont dirigé par des fanatiques de la religion. L'histoire raconte l'enquète de Diane Fletcher, une détective qui est capable de ressentir des autres personnes, qui doit enquêter sur une histoire de meurtre. La victime est le communicateur (Un genre d'acteur pour ce monde). La victime est retrouvée morte dans son costume de scène. Le costume représente Méphistophélès ou autrement dit, le diable.

J'ai adoré le début de ce livre. Je trouvais l'idée géniale pour ce monde futuriste. J'ai adoré l'idée des USA fanatiques religieux, qui ont peur des technologies et qui s'isole du monde. Dans ce monde, il n'y a plus d'armes à feu, ce sont des Tasers qui les remplace.

Cependant, j'ai trouvé que vers la fin, l'intrigue s'essouflait. J'aurais aimé un peu moins de dialogue qui sont parfois futile et qui manque un peu de substance et j'aurais aimé connaitre l,univers où se passe l,action un peu plus en détail.

J'ai découvert l'auteur Sean Stewart avec le livre Star Wars : Yoda : Dark Rendezvous. C'est un bon livre de la série clone wars.

En général, j,ai trouvé que c,était un très bon livre.

Ma cote : 92%

Voici le résumé de www.alire.com :

Dans une Amérique contrôlée par l'extrême droite et le fanatisme religieux, et où toute utilisation des technologies avancées est considérée comme une perversion, Diane Fletcher est une Chasseuse, c'est-? -dire une détective privée qui a la capacité de voir et de sentir les émotions de ses semblables. C'est pourquoi la police, dans certains cas difficiles, lui demande son aide.
Lorsque Jonathan Mask, tenu pour le plus grand acteur des États-Unis, est trouvé mort dans sa loge, électrocuté par un machiavélique costume de scène, on demande à Fletcher d'user de son talent particulier : s'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un meurtre ?
Or, même pour l'empathe, les circonstances de la mort de Mask demeurent nébuleuses. Pourtant, à mesure que l'enquête progresse, Diane Fletcher se convainc d'une chose : les relations extrêmement troubles qu'entretenait Mask avec ses collègues, mais aussi avec les hautes sphères religieuses et politiques, n'ont pu que le conduire tout droit vers ces zones d'ombre où la justice fait souvent office de vengeance... et vice-versa !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: