Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Sans Aucun Remords - Tom Clancy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar



Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 65
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Sans Aucun Remords - Tom Clancy Répondre en citant

Sans Aucun Remords - Tom Clancy
Après avoir lu l'excellent livre La Somme de toutes les peurs, je doutais franchement que Clancy puisse encore faire mieux. Sans aucun remords m,a prouvé que j'avais tord. Le livre raconte l'histoire d'un ancien soldat du Viet Nam qui voit sa vie propulsée dans un nouvel enfer après que son amouseuse, un ancienne prostituée, se fasse assassinée par le gang pour qui elle travaillait. John kelly décidera donc de se venger. Il se rendera vite compte qu'il n'y a guère de différence entre le Viet Nam et le quartier ou se cache les assassins. Le tout a lieu sur un fonds de magouille de drogue avec certaines personne de l,armées impliquées.

Le roman de Clancy m,a passionné tout le long de l'histoire. La grosse question est de savoir s'il ira jusqu'au bout ou s'il se laissera convaincre d'abandonner ses plans de vengeances. Le personnages principales se retrouve dans d'autres romans de Clancy et est parfois en contact avec le presonnage principale de la série : Jack Ryan. Dans ce livre, on voit Jack parler avec son père Emmett et lui dit qu'il ira à l'armée. Tout le livre est monté avec une grande patience et on est toujours heureux de retrouver un personnage des autres livres comme Jack Ryan ou l'amiral Greer. De plus, tout le matériel de combat est décrit avec un soucis du détail, qui est la marque de l'auteur.

J'ai rien à dire sur le négatif.

Un livre à lire absolument si vous aimez le style de Clancy.

99%

Voici le résumé de www.amazon.ca :

John Kelly, l'as des commandos de plongeurs de la guerre de Vietnam, a voulu décrocher, mais la violence le poursuit. Pam, la jeune fille qu'il tentait de soustraire à la drogue, a été sauvagement assassinée par un réseau de dealers. Et presque dans le même temps, le Pentagone lui demande de récupérer des pilotes américains toujours détenus dans un camp nord vietnamien.
Deux affaires moins distinctes que ne le pense Kelly, qui devra apprendre à reconnaître ses ennemis avant d'agir... sans aucun remords.

L'auteur d'Octobre rouge et de Danger immédiat - sans doute le seul romancier que la Maison-Blanche et le Kremlin aient soupçonné d'avoir découvert des secrets d'Etat... - nous entraîne une fois de plus dans une aventure hallucinante de réalité, où les séquelles de la guerre, le marché de la drogue et de ses ravages, les rouages les plus secrets du pouvoir sont impitoyablement démontés.
_________________
Yves Pepin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com