Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Dune, La Genèse 1 : La Guerre des Machines - B. Herbert et KJ Anderson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:05 am    Sujet du message: Dune, La Genèse 1 : La Guerre des Machines - B. Herbert et KJ Anderson Répondre en citant

Dune, La Genèse 1 : La Guerre des Machines - B. Herbert et KJ Anderson
La guerre des Machine se passe 10 000 ans avant le premier livre de la série originale de Dune. L'être humain est sur le bord de l'extermination par les machines pensente. Les humains sont sous la domination de Omnius, un superordinateur qui a ravi le pouvoir au Cymek, des machines au cerveau d'Humain. La seule opposition face à cette domination est la ligue des Nobles, les ancètres des seigneurs des grandes maisons dans la série originale de Dune. Quoi qu'il en soit il n'y a qu'une seule issue, l'extermination des machines pensantes ou celle des machines. Ce sera le début de qu'on appèlera 10 000 ans plus tard le Jihad butlérien.

J'ai adoré ce livre car il par d'une nouvelle perspective complètement. Tout ce qu'on connais dans la série de Frank Herbert n'existe pas. Les grandes maisons sont sur le point d'exister, le Bene Geserit, les Suk, les Frémen et les mentats n'existent pas encore. J'adore voir l'évolution de tout ça. Frank herbert avait parlé assez vaguement du Jihad Butlérien dans ses livres. On en savait juste assez pour savoir que c'était une guerre des humains contre les machines pensentes. De plus, ça fait différent de voir un Harkkonen être du côté des bons. J'aime bien aussi le style de Briena Herbert et de Kevin J Anderson. Il se détache vraiment de celui de Frank. Un peu moins philosophique et plus d'action. Ce sont donc les auteurs parfait pour décrire une guerre. Cependant, Frank Herbert reste vraiment le maître de cet univers.

Pour ce qui est du négatif, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai trouvé l'introduction un peu trop longue à mon goût.

Malgré tout, je donne à ce livre la note parfaite.

100%

Voici le résumé de www.amazon.ca :

Dune (1965) et les six volumes qui le complètent constituent une des sagas galactiques les plus remarquables de toute la science-fiction. Il y a l? une imagination débridée, une action soutenue et une vision du monde mêlant religion et écologie qui n'ont rien perdu de leur magie, comme le prouvait la trilogie consacrée aux événements, à peine esquissés dans le roman original, qui conduisirent la famille Atréides sur Arrakis. Cette fois, c'est dix mille ans avant ##Dune## qu'est posé le décor, alors qu'un immense conflit interplanétaire, le "jihad butlérien", oppose les machines et les hommes. À travers ce récit épique, Herbert et Anderson donnent à voir les débuts de ce fascinant univers: comment naquirent le Bene Gesserit, les mentats, le Bene Tleilax et les grandes familles qui, un jour, se disputeront la planète des épices
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: