Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

L'éveil d'Endymion Tome 1 et 2 - Dan Simmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 10:27 am    Sujet du message: L'éveil d'Endymion Tome 1 et 2 - Dan Simmons Répondre en citant

L'éveil d'Endymion Tome 1 et 2 - Dan Simmons
Après avoir passé 4 ans caché sur l'ancienne Terre, Raul Endymion et la petite Énée, maintenant agée de 16 ans, décident de retourner sur les territoires de la Pax. Endymion doit partir chercher le vaisseau et Enée elle poursuivra son oeuvre en l'attendant. Lorqu'ils se retrouvent 5ans plus tard, Raul et la jeune femme drvront constemment fuir les agent de la Pax car selon eux, ellles est porteuse depuis la naissance d'un virus trop dangereux pour la laisser vivante. Est-ce la vérité? C'est à lire pour le savoir.

J,ai adoré cest deux livres tout comme les autres de la série . J'ai eu des intérogations jusqu'? la fin du livre. J,ai eu beaucoup de réponses mais il y a encore une grande place pour mon imagination. C'est un peu comme avec Star Wars avant Épisode 1 à 3. Il y avait toute une mystique face à la chute de Vader et celle des Jedi. Ici c'est la même chose mais plutôt dans le le futur contrairement avec Star Wars ou la mystique est ver le passé. Le fameux Gritche est toujours aussi mystérieux malgré les explications du livre.

Pour le négatif, j'ai rien à dire.

C'est une excellente série que je recommande à tout les amateurs de science-fiction. Je suis certain que vous ne le regretterez pas.

100%

Voici le résumé de www.amazon.ca :

Tome 1 :

Book Description
Endymion reçoit sa mission, se met en route et sauve la petite Enée, qui sera sa bonne fée. Mais la Pax, qu'il doit détruire, a l'Å“il sur lui... Des personnages complexes et attachants qu'on est heureux de retrouver.

SDM
Avec ce quatrième volume s'achève la geste d'##Hypérion##, l'une des sagas de l'espace marquantes des vingt dernières années avec la série ##Elévation## de David Brin et le cycle ##Ender## d'Orson Scott Card. Un roman réussi, qui apporte des réponses tout à la fois satisfaisantes et surprenantes aux innombrables questions soulevées dans les tomes précédents tout en soutenant l'intérêt du lecteur par de multiples rebondissements et un approfondissement du propos dans le domaine du religieux. Prix Locus 1998.

Tome 2 :

Book Description
Quatre ans ont passé. Enée a seize ans. Elle a vécu avec Andymion sur la Terre kidnappée. Pour elle, il est temps d'aller à T'ien Sha "les montagnes du ciel"... Des personnages complexes et attachants, qu'on est heureux de retrouver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: