Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Harry Potter and the Goblet Of Fire(J.K. Rowling)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2002 11:22 pm    Sujet du message: Harry Potter and the Goblet Of Fire(J.K. Rowling) Répondre en citant

Le quatrième et plus récent livre d'Harry Potter va un peu dans les excès en dépassant le cap des 700 pages. J'apprécie particulièrement dans ce livre qu'on continue à apprendre davantage sur le passé d'Harry Potter et sur les Mangemorts, les disciples de Voldemort. En tant qu'adulte, je peux tracer certains parallèles qu'un enfant ne peut encore faire. Par exemple, je trouve que les Mangemorts ressemblent parfois drôlement aux Nazis. De plus, une scène de tribunal me fait un peu penser à l'Inquisition. Je n'aurais jamais cru retrouver ce genre d'éléments dans Harry Potter. C'est à partir de ce livre qu'Harry Potter prend une tournure qui s'adresse à un public un peu plus vieux par ses thèmes plus sombres. Le plus étrange de Globet Of Fire, c'est que malgré tout ça, l'humour du livre est toujours le même humour enfantin des livres précédents. C'est sûrement le livre d'Harry Potter qui m'a fait le plus fait rire ou sourire surtout dans ses premières pages...

Un autre point particulièrement crédible et de bon goût du livre réside dans la façon qu'Harry, Ron et Hermione maintenant âgés de 14 ans commencent à s'intéresser au sexe opposé. Les relations entre Harry, Ron et Hermione en deviennent ainsi plus complexes et plus orageuses...

Comme les livres précédents d'Harry Potter, Goblet Of Fire déborde d'imagination, d'humour, de rebondissements et de moments plus dramatiques, mais à cause de quelques longueurs, il ne mérite pas la note parfaite. C'était un quatrième livre paru en 4 ans et J.K. Rowling avait dû respecter une deadline de son éditeur. Ça sera la dernière fois!

J'attends le cinquième livre avec impatience de savoir ce qui va se passer ensuite. Il devrait paraître le printemps prochain et il sera plus long que le troisième livre...

9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julescésar

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2002 12:47 pm    Sujet du message: Harry Potter and the Goblet Of Fire(J.K. Rowling) Répondre en citant

Enfin je suis complètement à jour dans Harry Potter. Un série dont j'avais énormément de préjugé avant de commencer, un peu à cause du seigneur des anneaux. Après avoir lu les 4 premiers livres, je dois avouer que je suis totalement sous le charme de la série.

Pour ce qui est du quatrième Potter, je n'ai d'autre choix que d'avouer que c'est mon préféré. Il y a beaucoup d'action. L'intrigue avance un peu plus. On voit aussi Lord Voldemort sous son vrai jour, c'est-? -dire très très puissant. De plus, les personnages sont tous très charismatiques. Le professeur Rogue devient de plus en plus hot. On ne sais toujours pas s"il est bon ou mauvais. L'auteur a en plus raffiné son style, ce qui fait qu'il est moins enfantin. J'ai aussi adoré l'humour dans ce livre, surtout lorsque les garçon se cherchent une copine pour le bal. J'étais tordu de rire.

Pour ce qui est des points négatifs, je doit avouer tout come Jon que le livre est long à débuter. L'auteure aurait peut être eu avantage à raccourcir son introduction pour en venir plus rapidement aux faits. Mais bon, c'est quand même un livre pour enfant et faut faire avec.

9,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: