Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Le seigneur des anneaux: La communauté de l'Anneau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2002 3:57 pm    Sujet du message: Le seigneur des anneaux: La communauté de l'Anneau Répondre en citant

Le seigneur des anneaux est bien sûr un chef-d'oeuvre incontestable de J.R.R Tolkien. Il m'a fallu lire un certain nombre de chapitres avant d'embarquer définitivement dans l'histoire, m'attacher aux personnages et m'habituer à la grande richesse de cette grande épopée. J'ai fini par comprendre que ce livre ne doit pas être lû trop rapidement et que la très complexité du monde créé par Tolkien ajoute encore plus d'intérêt à l'histoire. Tolkien pour avoir créé un monde aussi complexe était bien sûr un génie. Rien n'est laissé au hasard au point qu'on peut s'y perdre. Il décrit les paysages et la Terre du Milieu avec un réaliste aussi grand qu'on ne peut qu'y croire. J'avoue que parfois les descriptions des lieux me lassent un peu, mais c'est aucunement un défaut du livre. 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julescésar

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 12:21 pm    Sujet du message: La Communauté de L'anneau (J.R.R. Tolkien) Répondre en citant

La trilogie du seigneur des anneaux est la meilleure série que j'ai lu dans toute ma vie. J'adore l'ambiance très très sombre qui s'y dégage. Il faut tout de suite avouer que la Terre Du Milieu est un mode qu'on a tendance à vouloir croire.

Pour ce qui est de L,histoire, elle raconte les aventure d'un Hobbit qui doit détruire le terrible anneau unique. On assistera à la création de la communauté de l'anneau qui assistera Frodon dans sa quête.

Ce livre est excellent. Les décors sont à rêver. Les personnages sont charismatiques et intrigants. Il n'y a pas beaucoup d'aventure dans ce livre mais il y a beaucoup de suspense.

J'ai trouvé aucun point négatif à part le fait que ce soit le moins meilleur (pour ne pas dire le moins bon) de la trilogie.

Je le recommande à tous.

10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: