Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Le Canadien perd Bouillon et Robidas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon



Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 2:59 pm    Sujet du message: Le Canadien perd Bouillon et Robidas... Répondre en citant

Nouvelle de RDS.ca:

Le Canadien a perdu deux défenseurs au repêchage des joueurs laissés sans protection vendredi. Ainsi, c'est sans surprise que Francis Bouillon et Stéphane Robidas joueront sous d'autres cieux cette saison. Les deux joueurs s'attendaient d'ailleurs à porter un autre uniforme que celui du CH en 2002-03.

Les Thrashers d'Atlanta ont sélectionné Stéphane Robidas avec le tout premier choix du repêchage.

Les Thrashers ont ensuite échangé Robidas aux Stars de Dallas en retour du choix de sixième ronde du repêchage de juin 2003.

La saison dernière, Robidas a inscrit 11 points avec le Canadien, mais a complété la saison avec un moins 25.

Francis Bouillon prend le chemin de Nashville. Il a inscrit cinq passes en 28 parties avec le Canadien l'an dernier. Bouillon a aussi disputé 38 matchs avec les Citadelles de Québec et il a inscrit huit filets et amassé 14 passes.

En tout, six joueurs ont changé de camp lors de ce repêchage.

Joueurs Repêché par
Stéphane Robidas (D) Atlanta(enchangé à Dallas)
Mathieu Biron (D) Columbus
Petr Tenkrat (AD) Floride
Francis Bouillon (D) Nashville
Ronald Petrovicky (AD) NY Rangers
Rick Berry (D) Washington


Imaginez seulement 6 joueurs ont changé de camps dont 2 du Canadien. Quand on parlait de profondeur chez le Canadien dont à la défensive, ce n'était pas juste de la complaisance des journalistes et des fans pour leur équipe, c'était vrai.

Je ne suis pas trop surpris dans le cas de Robidas. Carbonneau connaît sa valeur. Je suis sûr que plusieurs autres équipes comme les Coyotes étaient aussi intéressés à ces services. Robidas a connu une mauvaise saison l'an dernier parce qu'on l'a fait joué d'un côté et de l'autre. Il avait connu une excellente saison il y a 2 ans et je ne crois pas que c'était un coup de chance. C'est un défenseur de la ligue nationale et il fera sa place avec les Stars. Je suis très content pour lui. Il le mérite! Le Canadien a préféré préféré Rivet question de grosseur. C'est très discutable. Je préfère donner la chance au coureur dans le cas de Rivet. Il a connu deux très bonnes saisons avec le Canadien si on remonte à 3-4 ans...il faut s'en rappeler!

Dans le cas de Bouillon, je l'aime beaucoup également comme défenseur et c'est une surprise qu'il soit repêché,mais c'est pleinement mérité. Nashville ont bien fait de le prendre. Il coûte si peu. Bouillon avec une équipe d'expansion aura la chance de jouer régulièrement dans la ligue nationale au lieu de jouer à Hamilton dans la ligue américaine. C'est un défenseur de la ligue nationale pas de doute, mais le Canadien était trop bien nanti à la gauche pour lui faire de la place et il y a la grosseur que le Canadien se doit de viser.

Le Canadien peut compter pour les années à venir sur 3 défenseurs robustes: Rivet(souhaitons qu'il fasse la job!), Quintal et Souray(on est pas sûr dans son cas aussi). Komisarek pourrait remplacer Souray ou Quintal parti dans 2 ans(peut-être devrait-il s'adapter à un autre côté) et 3 défenseurs de finesse en Brisebois, Markov et Hainsey. Un bel équilibre!

Pour les joueurs repêchés, c'est une très bonne nouvelle. En passant, aux détracteurs de Bouillon et Robidas: vous voyez qu'ils avaient vraiment de la valeur!

Pour le Canadien, c'est une mauvaise nouvelle surtout dans le cas de Robidas(Bouillon aura été retourné à Hamilton). On perd de la profondeur. Si un autre défenseur droitier tombe, sur qui le Canadien pourra compter? Jarventie peut-être? À la gauche, on a Traverse et peut-être aussi Komisarek pour nous dépanner quelques matches en cas de blessures. Ça devrait faire l'affaire!

Jon
(sloopyjonb@hotmail.com)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com