Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Selanne, McKay et la jeunesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2002 2:44 pm    Sujet du message: Selanne, McKay et la jeunesse! Répondre en citant

À l'avenir, je vais souvent poster ici les messages que j'écris sur les talkbacks de Rds. J'ai écris ce mesage sur la signature de McKay et je parle de Selanne en même temps et pourquoi le Canadien ne doit pas le signer!

*****SELANNE ne vaut pas la peine!*****

C'est sûr d'un côté j'aimerais beaucoup voir Selanne jouer avec Saku, mais à 10 millions par année, c'est beaucoup trop. À 5 ou 6 millions par année, il vaudrait peut-être la peine, mais pas à 10! Plus j'y réfléchis, plus que j'espère que Selanne va jouer dans l'Ouest, avec les Sharks peut-être. Tant qu'il ne signe pas avec Boston, New-Jersey, New-York ou Philadelphie, je serai content. Pas besoin qu'il signe avec le Canadien.

Imaginez si le Canadien le signerait à 50 millions pour 5 ans et qu'il aurait une production lors de sa première saison du genre 29 buts, 25 passes et 54 points avec un différentiel de -29, pensez-vous qu'on ne sera pas sur son dos si ce n'est pas suffisant pour que le Canadien fasse les séries? Et sur le dos d'André Savard pour l'avoir signé? On aurait le goût de s'en débarasser!

L'an dernier, sa production exacte fut justement 29 buts, 25 passes et 54 points avec un très minable -11. Le pire différentiel de son équipe et de loin, quand la plupart des attaquants de l'équipe ont entre +10 et +25!! Selanne, c'est un joueur excitant, mais pourri en défense. -11 avec une équipe au très bon différentiel de buts pour/buts contre comme les Sharks, ça veut tout dire sur la nature du joueur. Oui, il peut peut-être marquer 30-35 buts l'an prochain, mais combien de buts supplémentaires va-t-il coûter à son équipe par les trop grands risques qu'il prend à l'offensive? 5 buts? 10, 15 but? Du spectulaire ce Selanne, mais pas de l'efficacité.

http://sports.espn.go.com/nhl/teamstats?team=san

*****MCKAY et comment SAVARD ne fait qu'? sa tête*****

Savard, contrairement à la logique des Rangers depuis des années, ne croit pas que l'addition de grands talents va automatiquement faire un très bonne équipe qui se tient. Savard fait à sa tête. Même s'il aurait la capacité de signer Selanne, il n'est probablement pas intéressé. Et ce ne sont pas les fans du Canadien et les médias qui auront une emprise sur lui.

Un exemple? Gilmour! Autant les journalistes que les fans(moi inclus) ne comprenaient pas pourquoi Savard voulait signer un "joueur fini" comme Gilmour. Malgré l'opposition généralisée, Savard l'a signé en faisant qu'? sa tête. Le résultat fut très positif à long terme. Même chose pour Juneau et Dackell.

Je lui fais donc confiance pour McKay. Un joueur avec beaucoup de caractère, un bon garabit, un talent offensif assez décent, n'est-ce pas quelque chose qui nous manquait? Comme d'autres le disait, espérons que ça va convaincre Gilmour de rester. On aura peut-être un surplus de joueurs, mais c'est tant mieux. Il y a toujours des blessés, voil? pourquoi c'est bon d'avoir de la profondeur!

Malgré tout ce que je viens de dire, j'aimerais bien un Fleury à 5 ou 6 millions. Ça serait un beau RISQUE contrairement à Selanne. Scott Young, ahhh on peut toujours rêver.

*****Et la jeunesse dans tout ça?*****

Effectivement, le Canadien est une équipe plutôt vieille. On est loin des Oilers. Koivu a près de 30 ans, Audette 33-34 ans?, Cwer 29,30 ans?, Gilmour 39 ans, Petrov 30-31 ans, Juneau 34-35 ans, Perreault 32 ans, Dackell, McKay 35 ans, Lindsay, Odjick proche de 35 ans, Quintal, Brisebois, Souray, etc. Si on regarde les quatre premier trios, les seuls jeunes sont Zednik, Bulis et Kilger. À la défense, il y a Markov...

Pour le moment, à part Ron Hainsey, il n'y aucun autre recrue prêt à faire le saut avec le grand club sur une base régulière. Même Hossa et Ribeiro ne sont peut-être pas encore prêts! D'ici l? , aussi bien optez pour l'espérience, mais dans 2-3 ans, lorsque les Juneau, Gilmour, McKay et compagnie ne seront plus l? , espérons qu'on aura une bonne relève! Ce n'est pas vraiment le cas présentement donc Savard n'a pas trop le choix d'opter pour l'expérience!

Dernière édition par Jon le Sam Sep 14, 2002 1:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2002 3:23 pm    Sujet du message: Ha ben c'Est une bonne idée Répondre en citant

Moi aussi je vais p-e poster certains talback que je poste de temps en temps sur le site de RDS.

Aussi, certains messages que nous écriverons se ce forum pourraient se retrouver aussi sur la page d'accueil du pool de hockey cet automne,

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jon

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2002 4:19 pm    Sujet du message: Magasinage d'été terminé Répondre en citant

Je voulais juste ajouter qu'il ne devrait pas y avoir d'autres joueurs autonomes signés par le Canadien, car vers la fin de l'article de RDS, on retrouve:

"André Savard a déclaré lors d'un point de presse que son magasinage d'été était terminé. Il ne sera donc plus actif sur le marché des agents libres."

Ce n'est pas surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: