Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Salammbô (Gustave Flaubert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2002 11:01 am    Sujet du message: Salammbô (Gustave Flaubert) Répondre en citant

Étant donné que je suis un amateur d'histoire romaine, un ami m'a déj? conseillé de lire Salammbô. Ce livre traite en grande partie de la révolte des mercenaires contre la ville ennemie de Rome, Carthage.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les batailles. C'est un vrai bain de sang. Il y a beaucoup de violence et d'extermination. De plus, ces batailles ne sont pas trop lourdes à lire comme dans certains autres livres.

Cependant, pour ce qui est des côté négatifs, il y en a plusieurs. Par exemple, les personnages ne me passionnaient pas du tout. Je les trouvais trop fade selon mes goûts. De plus, l'introduction est un peu trop longue à mon goût. Il y a trop de niaisage et c'est ennuyant. Pour ce qui est de la fin, c'est une des plus poche que j'ai vu dans ma vie. Je l'ai trouvé pas mal niaiseuse.

Je ne le conseille pas à personne sauf aux amateurs de Carthage.

6,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: