Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Système défensif? Effort d'équipe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2002 2:36 am    Sujet du message: Système défensif? Effort d'équipe? Répondre en citant

Le Canadien a offert une bonne performance contre les Flyers. Sans plus. Malgré les tirs, la troisième période a également été bien partagé.

Un match rapide, quelques bonnes chances de marquer du trio de Koivu. Le trio de Juneau-Bulis-Dackell a également eu ses chances, mais offensivement il ne faut pas trop s'attendre d'eux. McKay a connu un bon match.

Cependant, le trio de Gilmour-Perreault-Petrov, ça ne marche tout simplement pas. C'est Ribeiro ou Czerkawski qui devrait compléter le trio. Petrov n'est plus l'ombre de lui-même, du joueur intense de l'an passé. Il est encore pire que Gilmour selon moi. Gilmour fait quand même son possible même si sa place n'est pas sur le deuxième trio.

C'est drôle, mais je crois que 2-3 blessures ne feraient pas de tort au Canadien. C'est incroyable comment il n'a pas de blessures chez les attaquants du Canadien. Il a trop de joueurs sembables dans cette équipe et je sais, je ne suis pas le premier à dire ça...

Hackett a encore une fois été très solide. Théo a tout de même excellé contre les Bruins vendredi aussi malgré 4 buts, mais il est évident qu'Hackett est bien meilleur depuis le début de la saison. Les statistiques sont éloquentes à ce sujet.

Cependant, peu importe qui est devant le filet, le vrai problème du Canadien c'est le travail d'équipe et le SYSTÈME DÉFENSIF. Pourquoi Therrien est incapable d'implanter un système défensif le moindrement potable? Pour donner un exemple, ce soir Potvin a gagné contre les Hawks et il a reçu 13 tirs seulement parce que les Kings savent limiter le nombre de tirs et bien jouer en équipe. Pourquoi le Canadien n'est pas capable de faire ça? Est-ce que c'est Therrien, le problème? Je me le demande...

Le Canadien a connu quelques bons flashs depuis le début de la saison, mais des matchs au complet où ils ont vraiment bien joué, il y en a peu. Sans le brio de Hackett et même Théo à l'occasion, le Canadien serait déj? loin d'une place dans les séries. Le Canadien serait plus proche de Buffalo que du 8 e rang. Comme bien des fans, j'ai peut-être surestimé cette équipe en les voyant finir 6e ou 7e et je m'en aperçois aujourd'hui.

D'ici 6 semaines, on sera si le Canadien connaîtra une saison atroce bien en deça de nos attentes ou s'il va se passer quelque chose, une transaction, une blessure, qui va faire réagir l'équipe. Il n'est pas encore trop tard, mais le temps presse si le Canadien veut faire les séries...

Brisebois, je ne le blâme sur le but gagnant. Il a pris un risque, il a perdu. C'est tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Nouvelles de sports Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: