Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Les Fourmis (Bernard Werber)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2002 9:48 am    Sujet du message: Les Fourmis (Bernard Werber) Répondre en citant

Ne sachant pas quoi lire cet été, j'ai décidé sous la recommandation de Valérie Lemoyne de lire les fourmis. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre de livre avant de le lire. J'ai été agréablement surpris.

Dans ce livre, il y a deux grandes histoires. La première raconte celle d'un tunnel dans le sous-sol d'une maison où tous ceux qui y entrent ne sortent jamais. La deuxième histoire raconte comme des fourmis découvrent qu'une arme très destructrice a empoisonnée toute une expédition de fourmis.

Ce livre est très intéressant. Il nous montre le mode de vie des fourmis tout en nous décrivant ine intrigue. Et que dire de la partie sur les humains et le passage secret. J'ai attendu jusqu'? la fin pour connaitre enfin ce qu'il y avait au bout de ce tunnel. Pour ce qui est de la fin, elle nous laisse bouche bée.

Pour ce qui est des points négatifs, je dois avouer que je ne m'en rappelle plus.

Très bon livre.

9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: