Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Les Robots (Isaac Asimov)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2002 10:01 am    Sujet du message: Les Robots (Isaac Asimov) Répondre en citant

Isaac Asimov est un des auteurs les plus important da la Science-Fiction. C'est lui qui pour la première fois a écrit des histoires où les robots ne se révoltent pas contre leurs créateurs. C'est lui aussi qui a pensé à l'hyperespace donc George Lucas s'est sevi dans sa série de Star Wars.

Ce livre est un recueil de nouvelles écrites par l'écrivain. La plupart de celles-ci se concentre sur la psychologue des robots et les deux techniciens.

J'ai adoré l'histoire où le robot croit être le messie et que le réacteur nucléaire est Dieu. J'ai aussi aimé le voyage dans l'hyperespace avec les deux technicien qui n'ont pour manger que des asperges et du lait. Ce sont deux histoires complètement tordante. Le reste des histoire sont quand même pas si pire. De plus, j'ai aimé l'interaction entre les personnages qui sont souvent en conflit, comme les humains réels.

Pour ce qui est des points négatifs, c'est qu'il y a deux histoires qui sont vraiment ennuyantes ou dur à suivre. Il y a aussi le fait que j'ai pas adoré le personnage de la psychologue des robots.

Conseillé aux amateurs de Science-Fiction.

7,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: