Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Projet du jeu Le Boeuf en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 10:25 am    Sujet du message: Projet du jeu Le Boeuf en ligne Répondre en citant

Bonjour chers internautes,

Je vous avais parlé en 2008 que je ferais une version du jeu Le Boeuf en ligne (Le Boeuf 2). Hé bien le projet avait été abandonné temporairement car j'étais très occupé avec mon travail à temps plein et mes études à temps partiel.

J'ai décidé de remettre ce projet amateur sur la table car j'ai senti un grand engouement pour le jeu auprès de mon entourage. J'ai aussi reçu quelques courriels d'Internautes qui recherchaient le jeu ou qui demandaient des renseignements.

En ce qui concerne l'échéancier, il me reste bcp de travail à faire mais ça avance. La livraison du jeu est prévue pour l'été 2011.

Le projet consiste au développement d'une version Web où vous pourrez jouer directement à partir de mon site à l'aide de votre navigateur Internet.

Création d'une salle de jeu

En se connectant au jeu, vous allez rencontrer tous les joueurs dans une même salle de jeu. Vous aurez la possibilité de vous joindre à une des tables ou bien d'inviter du monde à votre table.

Il sera facile d'accéder au jeu simplement en entrant votre nom d'usager et mot de passe sur le site. Contrairement à la première version sur Windows, vous n'aurez pas à entrer d'adresse d'ordinateur et toute nouvelle version du jeu s'affichera automatiquement à partir de votre navigateur Internet.

Création d'un robot

Bot, le fameux robot qui fait des prédictions de matchs au Pool de Hockey des Canadiens sera présent. S'il y a une table incomplète, vous pourrez lui demander de jouer. Si vous le souhaitez, vous pourrez même jouer avec 3 Bot, histoire de vous pratiquer un peu !

Et voilà un nouveau projet qui sera livré cependant pas avant 2011 car je n'ai que quelques heures par semaine à ma disposition. J'ai l'intention de vous donner prochainement plus de détails sur l'échéancier et sur l'état d'avancement du projet.

Mon étude de faisabilité est pas mal avancée. Dans cette version, voici d'autres « features » qui devraient être disponibles par rapport à la version Windows du jeu :

- Option de forcer la fin d'une ronde automatiquement ou pas.
- Option de style de jeu : style classique ou mise dévoilée. En mode « mise dévoilée », la dernière mise et l'atout y seraient affichés.

Pour ne pas retarder davantage la mise en production de cette version en ligne, je dois couper dans les possibilités. Voici les « features » qui ne devraient pas faire partie de cette version mais qui pourraient être ajoutés à une version ultérieure dépendamment de la popularité du jeu :

- Différentes statistiques sur les joueurs, les équipes et l'historique des parties.
- Pouvoir regarder jouer à une table.

N'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire ou suggestion.

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: