Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Bernard Werber - La Révolution des Fourmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Bernard Werber - La Révolution des Fourmis Répondre en citant

Cette semaine, j'ai fini la lecture du livre la révolution des Fourmis. Ce Livre est le troisième tome de la trilogie des fourmis. J'ai donc pris près de 4 ans à lire cette saga. J'avais adoré le premier mais la suite ne m'inpirait pas confiance. Je croyais que c'était pas une suite directe.

J'ai décidé de lire la suite, le jour des fourmis l'automne dernier. Je dois avouer que je ne m'était pas tromper. J'en suis donc venu à lire cette semaine la Révolution des fourmis, que j'ai trouvé meilleur que les deux autres.

Ce livre se compose en trois histoire distincte qui en viennent finallement par se croiser. Ça raconte l'histoire de Julie Pinson et de la fourmis 103e qui décident de faire la révolution dans leur monde respectif. On vera que dans leur cheminement , ils auront autant d'allier que d'ennemi. Ce n'est pas tout le monde qui est prèt à voir son petit monde changer. On suit aussi les péripéties de Maximilien Linart, qui lui doit enquêter sur la mort mistérieuse du père de Julie. Celui-ci fera alors une étrange découverte...

Je vous conseille très fortement de lire la trilogie.

Très enrichissant au niveau intellectuel.

Note : 92%

Note globale de la trilogie : 91%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: