Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Star Wars : Republic Commando: Triple Zero - Karen Traviss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Star Wars : Republic Commando: Triple Zero - Karen Traviss Répondre en citant

Le livre Republic Commando : Triple Zero est la suite tant attendue de Republic Commando : Hard Contact. Ce que j,avais adoré du premier livre était d'avoir pour une fois le point de vue des Clone Troopers. Comme on le sait, ce ne sont pas des robots, donc ils ont des peurs, des joies, des déceptions et plusieurs autres émotions humaines. Ce livre nous les montrait autrement que de la chair à canon.

C'était aussi le premier livre que je lisais de Karen Traviss et je dois avouer que j'avais des préjugés négatifs face au livre. De plus, ce livre était en lien avec le jeu vidéo Republic Commando. Ça faisait donc un autre préjugé négatif avant de l'avoir lu. Mais je dois aussi avouer toute la surprise que j'ai eu en le lisant et en voyant comment le livre me passionnait. Je lui avait même donné une note de 93%.

Je m'attendait donc à la même chose de la suite. Je crois aussi que j,avais même mis la marche un peu trop haute cette fois. L'idée de départ était très bonne mais selon moi, elle fut très mal exploitée. L'hisoire de ce livre est que cette fois, les 4 commandos sont accompagné de quelques personnes(Jedi, ARC, Mandaloriens et senate Guard). Le problème est que selon moi, l'histoire est trop longue et trop lente.

Cependant, j'ai adoré en connaitre plus sur la culture mandalorienne. J'ai appris à adoré les madaloriens avec Canderous Ordo dans Knights Of The Old republic 1 et 2 au Xbox. Ce fait me donne déj? envie de lire son prochain livre de Star Wars, Bloodlines, qui mettra en vedette selon la couverture, Boba Fett, le plus célèbre des Mandaloriens.

En gros, je lui donne:
83%

Voici le résumé d'amazon.ca:
Following the eruption of the bloody Clone Wars at the battle of Geonosis, both sides remain deadlocked in a stalemate that can be broken only by elite warrior teams like Omega Squad, clone commandos with terrifying combat skills and a lethal arsenal. . . .

For Omega Squad, deployed deep behind enemy lines, it's the same old special ops grind: sabotage, espionage, ambush, and assassination. But when Omega Squad is rushed to Coruscant, the war's most dangerous new hotspot, the commandos discover they're not the only ones penetrating the heart of the enemy.

A surge in Separatist attacks has been traced to a network of Sep terror cells in the Republic's capital, masterminded by a mole in Command Headquarters. To identify and destroy a Separatist spy and terror network in a city full of civilians will require special talents and skills. Not even the leadership of Jedi generals, along with the assistance of Delta squad and a certain notorious ARC trooper, can even the odds against the Republic Commandos. And while success may not bring victory in the Clone Wars, failure means certain defeat.

Also includes the bonus story Omega Squad: Targets by Karen Traviss!

Ce Livre contient aussi un petit bonus à la fin, c'est le mini histoire Omega Squad : Targets. Cette histoire fut publiée au départ par Star Wars Insider l'été passé. Le récit parle d'une prise d'Otage et de sa prise en main par l'Omega Squad. Très intéressant et l'histoire va droir au but.

Note: 82%
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: