Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Endymion 2 - Dan Simmons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Endymion 2 - Dan Simmons Répondre en citant

Ce livre est la suite du road trip interstellaire de Raul Endymion et de la Petite Énée. Ils devront fuire la Pax à travers des mondes tout aussi différent les uns que les autres et qui contiennent tous leurs danger.

Tout comme les 5 premiers livres de la série, je dois avouer que j'ai de la difficulté à faire un résumé sans rien révéler des punchs. Le livre contient plein de mystères qui selon moi ne seront révélés qu'? la fin de tout. Tout ce que je peux affirmer,c'est que j,ai adoré le livre qui m'a gardé en haleine tout le long et qui me donnait toujours envie de sauter des chapitres pour connaitre la suite des aventures des personnages.

Pour le négatif, je ne trouve rien. Que voulez vous, en général, je sais bien choisir mes livres.

Ma cote : 95%

Voici le résumé de www.amazon.ca :

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu. L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre. Contre le Dieu Machine, il à fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

Deux cent soixante-quatorze ans après les événements contés dans ##Hypérion##, l'Eglise règne sans partage grâce au cruciforme qu'elle a intégré à sa liturgie. Mais voil? qu'une enfant, Enée, fille de Brawne Lamia et du cybride Keats, surgit des Temples du temps, porteuse d'une révélation qui doit bouleverser l'humanité. Aidée par Raul Endymion, un ancien soldat, et par l'androïde A. Bettik, elle fuit de planète en planète le courroux de l'Eglise, poursuivie par le père-capitaine de Soya, soldat-jésuite. Tenant tout à la fois du roman-poursuite et du voyage initiatique, un excellent roman qui, malgré quelques longueurs, renoue avec la magie des précédents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: