Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Le Juge d'Égypte 1 : La Pyramide Assassinée - Christian Jacq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julescésar

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Le Juge d'Égypte 1 : La Pyramide Assassinée - Christian Jacq Répondre en citant

Le Juge d'Égypte 1 : La Pyramide Assassinée - Christian Jacq
Après avoir lu au complèt la série de Ramsès, J'ai eu le goût de lire d'autres romans de Christian Jacq. La Pyramide assassinée raconte l'histoire d'un jeune juge de Thèbes qui est envoyé à Memphis pour y exercer son métier. Son ardeur à défendre la justice lui fera avoir plusieurs ennemis mais l,aidera à conquérir le coeur de la belle Néféret. Pendant ce temps, un complot se trame contre le pharaon.

J'ai bien aimé retrouver le monde de Christian Jacq. On voit qu'il connait parfaitement l'Égypte Antique. De plus, les personnages sont très attachants.

Cependant, j,ai moins aimé l'intrigue qui selon moi avait du mal à garder son cours. J'avais un peu de mal à suivre l'histoire par moments. Ce livre faisait trop figure d'introduction et laissait un peu trop de côté l'intrigue principale, qui était le complot contre Ramsès.

Malgré tout, J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite.

88%

Voici la critique de www.amazon.ca :

Le Juge d'Egypte est une trilogie dont La Pyramide assassinée est le premier volume.Pazair, juge dans une province du Sud, est appelé à Memphis où un complot a été fomenté pour renverser Ramsès II. Rien ne peut empêcher ce stratagème de réussir, sauf Pazair, le petit juge (lui refuse de signer un document administratif sans le comprendre. Il part en quête de la vérité et découvrira sur son chemin Néféret, médecin du royaume. Il naîtra de leur rencontre un amour impossible. Meurtres, tentative de coup d'Etat, mensonges et passions : le fardeau n'est-il pas trop lourd pour les épaules d'un petit juge ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Critique littéraire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: