Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Saddam détient-il vraiment des armes de destruction massive?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jon



Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2002 3:16 pm    Sujet du message: Saddam détient-il vraiment des armes de destruction massive? Répondre en citant

Hans Blix, le patron des inspecteurs en désarmement de l'ONU avoue ne pas être certain que l'Irak dispose vraiment des armes de destruction massive. Il croit cependant qu'il est impératif que l'ONU puisse avoir accès à tous les lieux qu'elle jugera nécessaire d'explorer. Kofi Annan et les États-Unis s'opposent donc à toute forme de conditions imposées par l'Irak. De son côté, Bagdad s'inquiète du fait que ces inspections pourraient servir à donner des cibles stratégiques en vue d'une future attaque militaire des États-Unis...

Dans une autre nouvelle, une attente Irak/Russie qui pourrait apporter un grand froid entre les États-Unis et la Russie:

La Russie et l'Irak s'apprêtent à signer un plan quinquennal de coopération économique d'un montant de 40 milliards de dollars, a annoncé samedi Abbas Khalaf, l'ambassadeur d'Irak à Moscou. L'accord risque de détériorer les relations entre Moscou et Washington, alors que les États-Unis envisagent une attaque militaire sur Bagdad.

Le plan quinquennal est axé sur des nouveaux domaines de coopération tels que le pétrole, l'irrigation, l'agriculture, les transports, les chemins de fer et l'énergie électrique. Il sera probablement signé début septembre à Bagdad.

L'annonce survient alors que Washington cherche un soutien international pour diriger une attaque contre le régime de Saddam Hussein. La Russie, traditionnelle alliée de Bagdad, a mis en garde contre une telle invasion. Le pays a appuyé les demandes de levée des sanctions onusiennes imposées à l'Irak après l'invasion du Koweït en 1990 et la guerre du Golfe.

Samedi, la réaction de la porte-parole de la Maison-Blanche, Claire Buchan, a été plutôt sèche: «Nous sommes confiants que la Russie comprend ses obligations au regard des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et qu'elle les respectera».

La Russie a annoncé le mois dernier un plan de coopération nucléaire sur dix ans avec l'Iran. Ce plan vise à aider à la construction de cinq réacteurs nucléaires dans le pays, en plus de celui qui est déj? en travaux à Bouchehr. Les États-Unis craignent que ce transfert de technologie permette à Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Article de www.src.ca(http://www.src.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200208/17/011-Russie-Irak-cooperation.asp)

Enfin, la Maison-Blanche laisse sous-entendre que des pays comme l'Irak et l'Iran pourraient avoir l'intention de lancer des missiles sur les États-Unis dans un avenir prochain. Des menaces complètement farfelues sans aucune doute dans le but de justifier leur bouclier anti-missiles 'Star Wars'.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/2200905.stm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com