Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum Centre de divertissement philipperiverin.com
Le site officiel du jeu de cartes Le Boeuf et du Pool de Hockey des Canadiens

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil      ConnexionConnexion 

Problème d'envoi de messages résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Problème d'envoi de messages résolu Répondre en citant

Bonjour à tous,

La présente est pour aviser que le problème d'expédition de messages électroniques aux utilisateurs ayant une adresse hotmail a été résolu hier. La qualité des communications entre mes utilisateurs était réduite depuis le début décembre mais le service devrait dorénavant revenir comme avant.

Les systèmes anti-spam de Hotmail avaient bloqués par erreur la délivrance des messages provenant de mon site, la plupart des utiliseurs utilisant une adresse Microsoft Hotmail ou MSN.

Chaque utilisateur d'Hotmail peut bloquer la réception de courrier provenant d'un domaine au lieu de se désinscrire à une liste de diffusion surtout s'il est difficile pour lui de mettre fin à la communication autrement. Les systèmes Hotmail peuvent juger de la pertinence des messages et décider si l'expéditeur est un envoyeur de messages indésirables surtout s'il y a beaucoup d'usagers qui rajoutent celui-ci dans leur liste noire.

Pour éviter que cela se reproduise, diverses mesures ont été prises au courant de la soirée d'hier et ce matin avant que je relance officiellement le service de diffusion des messages.

Un lien a été créé directement sur ma page d'accueil pour permettre de vous abonner/désabonner de la liste de diffusion philipperiverin.com :

http://philipperiverin.com/liste-diffusion.php?id=1&doit=0

Si cela perdure ou si vous souhaitez vous désabonner par courriel, il est tjs possible de le faire. N'hésitez pas à me contacter à admin@philipperiverin.com au besoin.

A partir de maintenant, le lien vers le désabonnement de la liste de diffusion sera indiqué dans chaque message provenant d'une liste de diffusion.

De plus, les adresses de messageries des utilisateurs ne seront plus disponibles aux yeux du public afin de protéger de la confidentialité des usagers. Effectivement, il était possible de voir l'adresse de messagerie électronique d'un utilisateur à la communauté philipperiverin.com si celui-ci avait donné son accord à son inscription.

La communauté phiipperiverin.com est avant tout un forum de discussion qui permet la communication entre les utilisateurs du site, les Internautes et moi-même plus spécifiquement à l'intérieur du site.

En même temps, je voudrais remercier la collaboration de Microsoft et de mon hébergeur Web www.citeglobe.com qui ont fait les démarches nécessaires à la résolution de ce problème technique.

Merci de votre patience.

Philippe Riverin
Webmaster et administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Centre de divertissement philipperiverin.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: