LES DERNIÈRES CRITIQUES DES MEMBRES
Sylvain Cossette - 70s Volume 32012/07/13 Julescésar 5/10
Ce disque est vraiment de trop. Cossette a étirer l'élastique au max. J'ai peu de plaisir à écouter ce disque car il suie le commercial et le pressage de citron. Deux disques de reprises c'est déjà beaucoup mais là un troisième, ma limite est dépassée. En plus de cela, le choix des chansons est vraiment très ordinaire. Un conseil : passez par dessus ce disque à moins d'être un fan fini du chanteur.

Mes chansons préférées : Saturday Night's Alright et Live And Let Die.
Sylvain Cossette - 70s Volume 22012/07/13 Julescésar 7/10
Malgré qu'il y ait plus de chansons que j'aimais sur ce volume que dans le précédent, je dois avouer que je l'aime moins. La grosse raison est le côté medley du disque qui fait finir abruptement les chansons. Quelques fois, l'accent francophone de Cossette m'énerve dans des chansons comme Another Brick In The Wall ou Bohemian Rhapsody. En général, c'est quand même pas si mal.

Mes chansons préférées : Get back, Band On The Run et Message In The Bottle.
Alice Cooper - Theatre of Death - Live at Hammersmith 20092012/07/02 Julescésar 9/10
J'ai eu la chance il y a deux ou trois ans de voir Alice Cooper en spectacle. Je n'avais aucune attente. Je dois avouer que le chanteur m'a jeté sur le cul. Musicalement, c'était excellent. Toutes les chansons étaient bonnes. Ce que j'ai préféré à la musique, c'est le côté théâtral. Chaque chanson est un acte d'une grande pièce de théâtre. Ce fut tout un amusement.

Theatre of Death est le même show que j'ai vu mais tourné à un endroit différent. Étant donné qu'il y a un CD, je peux me rappeler de ce spectacle en l'écoutant dans mon ipod ou en le regardant sur ma TV.

Pour moi ce disque c'est surtout la nostalgie.

Mes chansons préférées : Poison, Welcome to my Nightmare, I'm Eighteen et No More Mr. Nice Guy.
Phil Collins - ...hits2012/06/29 Julescésar 8/10
J'ai acheté ce disque sur un coup de tête parce que j'aimais In The Air Tonight. Je m'attendait à un disque de matante et je regrettais presque de l'avoir acheté avant la première écoute. Dès que j,ai entendu la première chansons, Another Day In Paradise, j'ai souri et je me suis rappelé que c'était lui qui faisait cette chanson.

Phil Collins c'est bon! En tout cas, j'aime beaucoup ses hits. C'est plus doux que ce que j'écoute normalement mais au moins, les mélodies et les refrains accrocheurs sont là. Si j'avais à choisir une chansons pop que j'aurais aimé avoir composé, je choisirais Another Day In Paradise. J’adore l'intro et le refrain. C'est la toune soft pop par excellence pour moi. Et que dire de In The Air Tonight, c'est un classique cette chanson.

Pour tous ceux qui ont aimé les hits de Phil Collins, je vous conseille ce disque.

Mes chansons préférées : Another Day In Paradise, In The Air Tonight et Easy Lover.
Coldplay - X & Y2012/06/28 Julescésar 7/10
X&Y est un album qui est agréable à l'écoute. Il se situe entre Rush of Blood et Parachute. Le groupe n'offre rien de nouveau, c'est jours le même soft rock à la U2 et qui est très radio-friendly. Il y a trois chansons qui ressortent du lot. Le reste c'est du pareil au même.

Mes chansons préférées : White Shadows, Talk et Speed of Sound.
Coldplay - A Rush Of Blood To The Head2012/06/28 Julescésar 8/10
Rush of Blood est un album que je n'ai pas aimé à la première écoute. Je m'en étais même débarrassé et je l'avais gardé seulement en MP3. C'est finalement à force de l'écouter que j'ai compris enfin la beauté des chansons. Je ne suis pas habitué d'écouter de la musique plus tranquille, j'ai besoin d'adaptation. C'est donc un bon petit album de rock soft avec de belles mélodies que nous offre Coldplay. C'est aussi le meilleur selon moi.

Mes chansons préférées : God Put A Smile Upon Your face, The Scientist et Clocks.
Coldplay - Parachutes2012/06/28 Julescésar 7/10
Ce n'est pas mauvais comme petit rock soft mais il n'y a rien non plus pour me faire triper. Il y a deux chansons que j'aime vraiment. Les autres c'est bon mais ça passe quand même en dessous de mon radar.

Mes chansons préférées : Yellow et Shiver.
Children Of Bodom - Holiday In Lake Bodom : 15 Years Of Wasted Youth2012/06/28 Julescésar 10/10
Si on me demandait de choisir les meilleures chansons de Children of Bodom, j'aurais bien de la difficulté à les choisir. Pour moi, elles ont toutes quelque chose de spécial. C'est certain qu'il y en a quelques unes que j'aime moins.

Avec ce disque, COB on choisi les chansons qui selon eux sont les meilleures. Je dois dire que ces chansons représentent bien ce que j'ai eu la chance d'entendre d'eux live les sept fois que je les ai vu. Cette compilation, c'est de la musique brutale et mélodieuse en même temps. C'est une excellente compilation pour quelqu'un qui veut découvrir le groupe et pour le connaisseur qui ne sait pas quel disque écouter.

Mes chansons préférées : Hate Me, Are You Dead Yet, Blooddrunk, Needled 24/7 et Angels Don't Kill.
Children Of Bodom - Relentless, Reckless Forever2012/06/28 Julescésar 8/10
Ce disque de COB est un disque qui se situe dans la bonne moyenne du groupe. Il n'a pas l'éclat d'un Hate Crew Deathroll ou d'un Follow The Reapper mais il reste quand même très bien à écouter.

Mes chansons préférées : Shovel Knockout, Ugly Was It Worth It?
Children Of Bodom - Skeleton In The Closet2012/06/26 Julescésar 6/10
À chaque album, COB a fait des covers qui ont servi de B-sides ou de chansons bonus sur les éditions spéciales. Avec Skeleton in the closet, le groupe a compilé ces chansons en un seul disque. Les choix sont variés, allant du métal (Silent Scream) au pop (Oops.. I did it again), en passant par le punk (Somebody put something in my drink) et le country (Just Dropped In).

Personnellement, c'est le disque du groupe que j'aime le moins. Ces covers, c'est cool en bonus mais un seul disque de ça, c'est trop. Je le conseille seulement aux complétistes de COB.

Chansons préférées : Lookin' Out My Backdoor, Silent Scream et Rebel Yell.
Children Of Bodom - Blooddrunk2012/06/26 Julescésar 8/10
Encore une fois, Children of Bodom a sorti un très bon disque avec Blooddrunk. J'ai pris plus de temps à vraiment apprécier cet album. Avec plusieurs écoutes, de dois admettre que la qualité est encore au rendez-vous. Alexi a commencé à utiliser une voix qui est un peu moins criarde où l'on comprend mieux les paroles. Côté musique, les membres sont à mes yeux des virtuoses qui savent maîtriser leur instrument.

Mes chansons préférées : Hellhounds on My Trail, Blooddrunk et Tie My Rope.
Johnny Cash - The Man In Black2012/06/19 Julescésar 10/10
Johnny Cash, c'est le seul chanteur country que j'aime. Sa musique est intemporelle. Johnny Cash chante sur la vie des gens ordinaires et des laisser pour compte. Sa musique est souvent très simple mais extrêmement efficace. Il sait faire des refrains que l'on me peut oublier. Quand j'écoute sa musique, je deviens subitement heureux. Un autre artiste qui me fait cet effet est Bob Marley. Sur cette compilation, j'aime toutes les chansons. C'est un grand artiste de la trempe des grands comme Elvis.

Mes chansons préférées : Ring of Fire, I Walk The Line, Get Rhythm, A Boy Named Sue et Man In Black.
Les Breastfeeders - Dans la Gueule des Jours2012/06/19 Julescésar 9/10
Ce disque est une de mes belles découvertes de 2011. Je les ai connu grâce aux gratuité d'Archambault et d'itunes. J'ai ensuite acheté l'album et ce fut le coup de foudre. On a droit à du bon rock moderne avec une petite saveur vintage des années 1960. Les chansons sont très accrocheuses avec leurs beats entrainant et les choeurs. Ce disque est un petit bijou de la musique québécoise des dernières années.

Mes chansons préférées : 400 milles, Betty Lou et Ne Perds Pas la Tête (Marie-Antoinette)
Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire2012/06/19 Julescésar 6/10
J'ai eu une déception en entendant ce disque. The Poison était vraiment bon et je m'attendais un peu au même genre d'album. Le gros problème du disque c'est le côté commercial. La voix plus douce est utilisée presque tout l'album et moi je trouve qu'elle ne va pas bien avec les bout plus heavy. C'est une voix fait pour les groupes punk du genre à la Blink-182. Musicalement, ça reste pas mal lourd et très écoutable. C'est pas mauvais mais je ne trippe pas trop non plus.

Mes chansons préférées : Scream Aim Fire, Eye of the Storm et Disappear.
Bullet For My Valentine - Poison2012/06/19 Julescésar 8/10
J'ai bien aimé ce disque de musique hardcore. Il y a un bon mélange d'agressivité de de douceur. Sur cet album les musiciens ne sont pas piqués des vers.

Mes chansons préférées : Her Voice Inside, 4 Words, Hit the Floor et The Poison.
Linkin Park - Living Things2012/06/19 Julescésar 5/10
J'ai eu la chance d'écouter Living Things en streaming gratuitement sur itunes. Je n'ai pas vraiment le choix que d,avouer ma déception après l'écoute. J'ai adoré le style de Linkin Park au début des années 2000. J'ai même eu la chance des les voir deux fois en spectacle. Depuis cette époque, le groupe a bien évolué. Dans ce disque, c'est maintenant un hybride de rock, de pop et d'électro qui ne me plait pas du tout. Ils ont beaucoup moins de punch que par le passé et sont trop commercial pour moi. Tant mieux si les fans aiment, moi je passe mon tour et je n'achèterai pas ce disque.
Bon Jovi - Greatest Hits2012/06/15 Julescésar 8/10
N'étant pas un grand amateur de Bon Jovi, cette compilation me convient amplement. C'est pour la plupart des chansons du bon rock et quelques ballades. Si j'ai une chose à reprocher c'est l'absence de Bed of Roses. Il y a au moins un ou deux chansons qui aurait pu être absente en faveur de cette toune.

Mes chansons préférées : Livin' on a Prayer, You give Love a Bad Name, Wanted Dead or Alive et Runaway.
Blue Oyster Cult - The Collection2012/06/15 Julescésar 8/10
J'aime beaucoup le hard rock de Blue Oyster Cult. Ce disque est une excellent complément à la compilation The Essential Blue Oyster Cult.

Mes chansons préférées : Cities On Flame With Rock and Roll, O.D. On Life Itself, me 262 et Astronomy
Black Label Society - Skullage2012/06/07 Julescésar 8/10
Zakk Wylde est mon guitariste préféré parmi tout ceux qu'Ozzy a eu. Il a aussi eu une carrière sans le prince des ténèbre avec le Black Label Society. Il est toujours aussi bon guitariste. Côté voix, il est bien meilleur sur disque qu'en spectacle. Il est capable de faire des belles mélodies comme des grosses chansons heavy. Ses chansons ne sont pas aussi bonnes que le période avec Ozzy mais j'aime quand même beaucoup son style Southern Rock métal.

Mes chansons préférées : Stillborn, Fire It Up, Doomsday Jesus et In This River.
The Black Keys - El Camino2012/06/06 Julescésar 10/10
Ce disque est jusqu'à maintenant mon meilleur achat de 2012. J'adore le rock accrocheur du groupe. Ça me fait penser par moment à de la musique de la fin des années 1960 ou début 1970. Le seul reproche que j'ai à faire à propos du disque c'est l'affreuse pochette avec un vieux Dodge Caravan rouillé. Ça aurait été mieux si c'était un beau El Camino à la place. C'est peu important de toute façon. Ce qui compte c'est l'excellente musique qu'offre les Black Keys.

Mes chansons préférées : Lonely Boy, Gold On The Ceiling et Hell of a Season.
Chuck Berry - Chuck Berry & Other Kings of Rock 'N' Roll2012/06/05 Julescésar 8/10
Chuck Berry est mon musicien préféré des années 1950, bien en avant d'Elvis, Jerry Lee Lewis et des autres pionniers du rock 'n' roll. Le jeux du guitariste passait du blues au rock 'n' roll. Ce fut une grande unfluence pour les Beatles et tous les autres rockers qui font des solos. Cette compilation contient donc 40 chansons de Chuck Berry réparties sur deux CD et un troisième disque contenant les meilleures chansons de d'autres rockers de la même période.

Mes chansons de préférées de Chuck Berry : Roll Over Beethoven, Rock And Roll Music et Johnny B. Goode.

Mes préférées des autres : Heartbreak Hotel (Elvis Presley), Blue Suede Shoes (Carl Perkins) et Whole Lotta Shakin' Goin' On (Jerry Lee Lewis)
Daniel Bélanger - Joli Chaos2012/06/04 Julescésar 7/10
J'aime beaucoup les succès commerciaux de Daniel Bélanger. J'aime beaucoup moins les autres chansons. Un disque comme Joli Chaos est parfait pour moi car presque toutes les chansons que j'aime sont dessus. Il ne manque que Le Parapluie et En Mon Bonheur. Il y a aussi un deuxième disque de chansons inédites que j'aime moins.

Mes chansons préférées : Sèche tes pleurs, Dans Un Spoutnik, L'échec du Matériel et Joli Chaos.
Jeff Beck - Emotion & Commotion2012/06/04 Julescésar 8/10
Emotion & Commotion est un disque agréable à écouter lorsqu'on veut relaxer. Le secret de Jeff Beck pour ce disque est d'y aller avec une belle guitare chaude et mélodieuse. Le guitariste n'a pas besoin d'utiliser des millions de notes pour exprimer ses sentiments. Tout est en douceur, comme David Gilmour le fait avec Pink Floyd. Pour certaines chansons, il fait appelle à des chanteuses à voix chaleureuse comme entre autre Joss Stone. Dans plusieurs chansons, il utilise aussi une trame orchestrale pour venir rehausser sa musique. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est un bon disque pour relaxer après une journée intense.

Mes chansons préférées : Hammerhead, I Put A Spell On You et Lilac Wine.
The Beatles - 1962-19662012/05/30 Julescésar 9/10
Pour ceux qui veulent s'initier aux Beatles, cet album est parfait. Les chansons les plus populaires de premières années des Beatles sont aussi les plus facile à écouter. Sur le premier disque, on sent la naïveté et la joie de vivre du groupe et elle est contagieuse. Sur le second disque, le groupe est plus mature au niveau de l'écriture musicale. Je préfère ce disque au premier.

Mes chansons préférées : Paperback Writer, Nowhere Man, Norwegian Wood et And I Love Her.
The Beatles - Past Masters Volume Two2012/05/29 Julescésar 9/10
J'ai un faible pour cet album. C'est celui qui m'a initié au groupe. C'est vraiment le meilleur des deux Past masters. Les Beatles étaient au sommet de leur art et toutes les chansons auraient pu se retrouver sur un album au lieu d'être seulement en single.

Mes chansons préférées : Paperback Writer, The Inner Light, Get back et Let it Be.
Page suivante -->