LES DERNIÈRES CRITIQUES DES MEMBRES
Sepultura - Arise2018/06/18 Julescésar 10/10
C'est définitivement mon préféré de Sepultura. L'album a très bien vieilli et tient encore très bien son bout face au groupe de métal d'aujourd'hui. Un must à avoir pour sa collection de metal.
Pearl Jam - Lost Dogs2018/06/18 Julescésar 8/10
C'est une bonne compilation de B-sides, de chansons rejetées et de chansons qui se retrouvent sur des compilations. La plupart sont d'excellentes chansons qui ne sont pas sur les albums car elles ont le malheur que les chansons d'albums sont encore mieux. Quelques unes ont été rejetées et on comprend vite pourquoi. C'est un album facilement trouvable à bas prix et qui en vaut la peine.
Pantera - Reinventing The Steel2018/06/02 Julescésar 6/10
C'est le moins intéressant de Pantera. Le groupe étire la sauce avec Reinventing The Steel. Malgré son nom, Pantera ne réinvente rien ici. Il y a deux bonnes chansons mais le reste, on l'oublie bien vite.
Pantera - History Of Hostility2018/06/02 Julescésar 10/10
Ce greatest hits est idéal pour toute personne qui désire découvrir le band. Il y a neuf chansons qui couvrent tous les albums studio de Pantera.
Pantera - Official Live : 101 Proof2018/06/02 Julescésar 8/10
Ce disque live de Pantera est très bon pour un album live. Il contient plusieurs chansons que j’aime. Il n’y a aucun moment mort et le groupe est au summum de sa forme. J’adore surtout Walk, Becoming, 5 Minutes Alone, Fucking Hostile et surtout Cowboys From Hell. De plus, les deux chansons en studio sont pas si mal.
Pantera - Great Southern Trendkill2018/06/02 Julescésar 6/10
Ce disque n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus transcendant. On commence à sentir l'essouflement du groupe. Ce n'est pas un album que je recommanderais.
Pantera - Vulgar Display Of Power2018/06/02 Julescésar 8/10
C'est un autre album de Pantera que je me suis mis à apprécier avec le temps. Si à l'époque je le trouvais ultra heavy, maintenant je le trouve pas si heavy que ça. Même si je ne suis pas un gros fan du groupe, je n'ai pas le choix de dire que c'est un classique du métal.
Mes chansons préférées :
-Fucking Hostile
-Mouth For War
-A New Leval
-Walk
Pantera - Cowboys From Hell2018/06/02 Julescésar 8/10
J'ai mis du temps à comprendre mais maintenant j'aime cet album. Je ne suis pas un grand fan de Pantera et je trouve qu'ils sont très overrated mais ce disque est très solide.
Mes chansons préférées :
-Cowboys From Hell
-Cemetery Gates
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.52018/05/28 Jon 7/10
Un album plus faible que les autres compilations. Peu de succès, mais il complète bien les autres volumes. Je regrette que les 5 compilations mélangent les époques. Ce n'est pas désagréable, mais une anthologie chronologique avec un livret détaillé aurait été encore mieux. Quelques chansons que j'aime sur cette compilation: Bonne soirée, l'épopée Scènes de la vie conjugale, Le Tango des concaves et Tireur d'Élite.
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.42018/05/28 Jon 8/10
Une compilation assez solide, mais pas autant que les trois premières. Francoricain et quart, Quel Calvaire, L'Enchevêtré, Rince-Cochon et Le Blues de la bêtise humaine sont quelques chansons que j'aime bien.
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.32018/05/28 Jon 9/10
Une autre superbe brochette de très bonnes chansons. La chanson sur Jésus, Ainsi Soit-il, est très drôle. Il y a aussi le Rock 'n' Roll du grand flanc mou, le Gamasinage, Léon le Caméléon, et deux gros hits que j'aime beaucoup, La Bienséance et Rideau (Si Vous Payez le Cognac)

Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.22018/05/28 Jon 9/10
Une compilation très solide avec Bobépine, Hold-up, la fête du mort, Ma porte de shed, Ne pleure pas petite fille et bien d'autres très bonnes chansons. Un solide 9 sur 10.
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.12018/05/28 Jon 8/10
J'ai enfin acheté les 5 compilations de Plume en CD. Je connaissais bien sûr quelques chansons de Plume, mais comme l'a dit Yves, les chansons de Plume joue très peu à la radio. Au-delà de quelques hits, la plupart de ses chansons sont méconnues. Sur cet album, en plus du hit Jonquière, on retrouve d'excellentes chansons comme Babine et Babin, La P'tite Vingnenne pis l'gros torrieu, Les Mauvais Compagnons et bien entendu le petit chef-d'oeuvre Les Pauvres avec ses paroles encore actuelles. Très bon dans l'ensemble. Peu de moments faibles.
Neil Young - Freedom2018/05/26 Julescésar 8/10
Freedom est un disque intéressant de Neil Young. Ce n'est pas aussi bon que ses plus vieux albums mais au moins très écoutable. Il conient aussi une de ses meilleures chansons : Rockin' In A Free World
Opeth - The Roundhouse Tapes2018/05/26 Julescésar 8/10
C'est un album live qui montre qu'Opeth est aussi talentueux sur album qu'en spectacle.
Opeth - Ghost Reveries2018/05/26 Julescésar 10/10
Ce disque, tout comme Blackwater Park, est un chef-d'oeuvre de la musique Metal en général. Mickael Ackerfeldt et sa bande alternent de façon magistale tous ces changements de rythmes. Comme toujours, la voix d'Akerfeldt est juste parfaite. Un album à écouter absolument.

Meilleure chanson :
Ghost Of Perdition
Stryper - To Hell With The Devil2018/05/26 Julescésar 8/10
C'est un excellent album de Glam Métal à saveur chrétienne. Ce n'est pas aussi bon que Poison ou Motley Crue mais ils réusissent quand même à tirer leur épingle du jeu.

Chanson préférée :
-To Hell With The Devil
Scorpions - Savage Amusement2018/05/25 Julescésar 8/10
Ce disque c'est du bon rock bien efficace. Scorpions ne réinvente rien mais effectue sa principale job, c'est a dire de rocker.
Meilleures chansons :
-Don't Stop At The top,
-Rhythm OfLove
-Believe In Love
My Bloody Valentine - m b v2018/05/25 Julescésar 6/10
J'ai écouté ce disque aujourd'hui et je dois dire que je n'ai pas été tellement impressionné. Ce qui ne joue pas en faveur du disque c'est que je ne suis pas trop un fan de shoegaze. m b v est un peu trop monotone pour moi.
Opeth - Damnation2018/05/24 Julescésar 9/10
Même si ce disque provient de la même session d'enregistrement que Deliverence, on ne peut qu'avoir l'impression que les deux albums proviennent d'une planète différente.

Le premier est une album lourd ave des passes mélodiques comme Opeth en fait depuis le début de sa carrière. Le second, Damnation, est une album entièrement enregistré en clean et avec aucun groal.

On a ici un excellent disque de rock progressif qui pourrait faire rougir plusieurs bands de prog des années 1970. C'est évidemment un album qui ne plait pas aux fans des débuts du groupe mais qui en même temps leur élargit les horizons et leur permet de se faire des nouveaux fans.
Judas Priest - Point Of Entry2018/05/24 Julescésar 8/10
Judas Priest continue sa lancée commerciale avec Point Of Entry. Il s'écoute très facilement,
Mes chansons préférées :
-Heading Out To The Highway
-Hot Rocking
Judas Priest - Rocka Rolla2018/05/24 Julescésar 5/10
C'est le plus mauvais des albums de Judas Priest. Il y a très peu à retirer des cet album. Le band n'aime pas beaucoup Rocka Rolla car il n'ont pas pu d'exprimer comme ils voulaient sur ce disque. Il ont eu plusieurs contraintes de leur maison de disque et surtout de leur réalisateur qui ne comprenait pas ce qu'il avait entre les mains. Un album à skipper à moins d'être un fan fini.
R.E.M. - Document2018/05/24 Julescésar 9/10
Ce disque est mon préféré de R.E.M.. Document est définitivement très accrocheurs et les chansons sont très efficaces.
Mes chansons préférés : It's The End Of The World... et The One I Love.
Opeth - Deliverance2018/05/24 Julescésar 8/10
Ce n'est pas mon album préféré du groupe. Il y a des très bonnes chansons mais une réalisation peu efficace vient un peut gâcher la sauce. Ça reste tout de même une album qui est bon malgré ses défauts.
ZZ Top - Eliminator2018/05/24 Julescésar 9/10
Eliminator c'est un bon album de Hard Rock typique des années 1980. Il y a plusieurs bonnes tounes accrocheurs. Quand on les entend, on s'imagine dans un char rouge avec des bancs en minou blanc. On imagine aussi les guitares qui tournent et les grosses barbes qui freaient rougir les hipsters d'aujourd'hui. Eliminator, c'est du divertissement garanti.

Mes chansons favorites :Sharp Dressed Man, Legs et Give Me All Your Lovin
Page suivante -->