LES ALBUMS SUGGÉRÉS PAR LES MEMBRES
Children Of Bodom - Holiday In Lake Bodom : 15 Years Of Wasted Youth2012/06/28 Julescésar 10/10
Si on me demandait de choisir les meilleures chansons de Children of Bodom, j'aurais bien de la difficulté à les choisir. Pour moi, elles ont toutes quelque chose de spécial. C'est certain qu'il y en a quelques unes que j'aime moins.

Avec ce disque, COB on choisi les chansons qui selon eux sont les meilleures. Je dois dire que ces chansons représentent bien ce que j'ai eu la chance d'entendre d'eux live les sept fois que je les ai vu. Cette compilation, c'est de la musique brutale et mélodieuse en même temps. C'est une excellente compilation pour quelqu'un qui veut découvrir le groupe et pour le connaisseur qui ne sait pas quel disque écouter.

Mes chansons préférées : Hate Me, Are You Dead Yet, Blooddrunk, Needled 24/7 et Angels Don't Kill.
Johnny Cash - The Man In Black2012/06/19 Julescésar 10/10
Johnny Cash, c'est le seul chanteur country que j'aime. Sa musique est intemporelle. Johnny Cash chante sur la vie des gens ordinaires et des laisser pour compte. Sa musique est souvent très simple mais extrêmement efficace. Il sait faire des refrains que l'on me peut oublier. Quand j'écoute sa musique, je deviens subitement heureux. Un autre artiste qui me fait cet effet est Bob Marley. Sur cette compilation, j'aime toutes les chansons. C'est un grand artiste de la trempe des grands comme Elvis.

Mes chansons préférées : Ring of Fire, I Walk The Line, Get Rhythm, A Boy Named Sue et Man In Black.
The Black Keys - El Camino2012/06/06 Julescésar 10/10
Ce disque est jusqu'à maintenant mon meilleur achat de 2012. J'adore le rock accrocheur du groupe. Ça me fait penser par moment à de la musique de la fin des années 1960 ou début 1970. Le seul reproche que j'ai à faire à propos du disque c'est l'affreuse pochette avec un vieux Dodge Caravan rouillé. Ça aurait été mieux si c'était un beau El Camino à la place. C'est peu important de toute façon. Ce qui compte c'est l'excellente musique qu'offre les Black Keys.

Mes chansons préférées : Lonely Boy, Gold On The Ceiling et Hell of a Season.
Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God2012/05/08 Julescésar 10/10
Ce septième disque d'Amon Amarth est selon moi le meilleur du groupe. C'est un album très bien fignolé musicalement avec des gros riffs pesants et de beaux moments heavy et mélodiques. Les textes portent toujours sur les vikings. Pour moi, ce disque est tout simplement un des meilleurs disque de death metal au monde. Le groupe a atteint avec Twilight of the Thunder God une maturité qui en fait un des meilleurs groupe de métal de Suède et en Europe avec Children of Bodom.

Mes chansons préférées : Twilight of the Thunder God, Free will Sacrifice, Gardians of Asgaard et Tatteres Banners and Bloody Flags.
Plume Latraverse - Livraison... Par En Arrière2012/01/07 Julescésar 10/10
En 1981, Plume Latraverse lança ce superbe disque. C'est un disque solide où presque toutes les chansons sont excellentes. Les paroles sont parfois comiques, parfois songées et même parfois les deux. Musicalement, Plume est assez simple mais il est très efficace. Les mélodies sur ce disque sont très accrocheuse. Voilà un bon 33 tours que j'ai eu la chance de trouver pour vraiment pas cher en usager.

Mes chansons préférées : Au Petit Restaurant du Coin, Don Quichiotte, 4 Ans Après... et Jeux d'adultes.
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.32011/12/12 Julescésar 10/10
Le volume trois est aussi bon que le volume 2. C'est vraiment dans ce que plume a fait de meilleur dans sa carrière. C'est triste que personne ne passe cet artiste nul part.

Mes chansons préférées : Pomme de Route, Léon le Caméléon, Le Rock 'n' Roll du grand flanc mou, Ste-Toutoune Express et Ti-Jésus.
Plume Latraverse - Le Lour Passé de Plume Latraverse Vol.22011/12/04 Julescésar 10/10
Ce volume du lour passé de Plume Latraverse est excellent. Il contient une belle brochette de chansons de Plume. Je le trouve meilleur que le premier volume.

Mes chansons préférées : Lit Vert, Retour à la Terre, la fête du Mort et Bobépine.
Judas Priest - The Essential Judas Priest2011/11/24 Julescésar 10/10
Judas Priest est un des groupes des la fameuse New Wave of British Heavy Metal. Ce sont ces groupes qui ont influencé Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax. Judas Priest c'est surtout des bons riffs de guitare avec la superbe voix de Rob Halford. The Essential est une superbe compilation qui reflète bien la carrière de ce grand groupe.

Mes chansons préférées : Il y en atellement sur ce disque que c'est difficile de faire un choix. Je choisi donc Electric Eye, Painkiller et Screaming for Vengeance.
Dream Theatre - Live At Budokan2011/10/30 Julescésar 10/10
Live at Budokan est une excellent album pour s'initier à Dream Theater. Su ce disque, le groupe ne se gêne pas pour en donner à ses fans. C'est 2h45 de musique progressive avec des jams et des solos. Dream Theater ne fait pas de la musique facile à écouter. Ça prend un certain avant de s'habituer. Ce que j'aime du groupe, c'est les longues chansons de 10 à 15 minutes. Dans ces chansons, le groupe a le temps de nous faire passer à toutes sortes d'émotions. Ce disque contient 7 chansons de plus de 10 minutes. Ici, le talent des musiciens est pleinement exploité.et il n'y a aucun moment de relâche.

Mes chansons préférées : As I Am, Beyond This Life et Endless Sacrifice.
Dire Straits - Money For Nothing2011/10/17 Julescésar 10/10
Dire Straits est selon moi le groupe le plus sous-estimé des années 1980. Le groupes a quand même fait des bonnes chansons rock qui s'écoutent encore très bien en comparaison à la musique de plusieurs autres groupe de la même époque.

Ce que j'admire le plus de ce groupe c'est le son de la guitare. J'ai rarement entendu un aussi bon jeu de guitare. Les solos de Mark Knofler rendent les chansons très chaleureuses. Lorsque j'écoute Dire Straits, c'est pour ressentir les émotions que me procurent les mélodies langoureuses.

Mark Knofler est un virtuose qui n,a pas autant de visibilité que des gars comme Satriani mais il est pourtant bien meilleur. Un guitariste n'a pas besoin de faire des solos de malade pour être génial. On n'a qu'a écouter ce que Knofler fait dans Romeo And juliet ou dans Brother In Arms pour comprendre ce que je veux dire.

Je ne peux pas non plus passer sous le silence la chanson Sultans of Swing. C'est une de mes chansons préférée. Le jeu de guitare est tout à fait génial, la mélodie vient me chercher tellement je la trouve bonne.

Cette compilation que j'ai en vinyle est vraiment un must.

Mes chansons préférées : Sultans of Swing, Romeo And Juliet, Money For Nothing et Brother In Arms.
Judas Priest - Unleashed In The East2011/10/15 Jon 10/10
Unleashed In The East (1979) est le point de départ idéal pour découvrir le son de Judas Priest dans les années 1970. Il s'agit d'une espèce d’anthologie de leurs meilleurs moments de cette période. Judas Priest désirait avec Unleashed enregistrer des versions plus punchées et métaux de leurs chansons. Il est vrai que la réalisation des vieux albums de Judas Priest manquait cruellement de mordant! Le résultat final est selon moi un des meilleurs albums de tous les temps. On y entend des musiciens au sommet de leur art et un chanteur à l'entendue vocale tout à fait démentielle. Rob Halford était alors capable de chanter aussi bien des notes graves que des cris en falsetto très aigus que même Bruce Dickinson au sommet de sa carrière n'aurait jamais été capable d'exécuter.

En écoutant Unleashed, on reconnaît l'énorme influence de Judas Priest sur le son de groupes comme Metallica, Iron Maiden et Slayer. Ma chanson préférée est Exciter avec ses solos de guitare incroyablement mélodiques. Sinner, Genocide, Starbreaker, Diamond and Rust et The Ripper sont d'autres classiques à découvrir. La note parfaite est amplement méritée, car il n'y a pas de chanson plate.

Note pour les puristes: tout comme Alive! de Kiss, cet album a été un peu retouché en studio. Rob Halford, qui n'était pas en forme vocalement lors des spectacles originaux, aurait notamment chanté en direct en studio (sans montage) de nouvelles prises pour sa voix.
Blue Oyster Cult - The Essential Blue Oyster Cult2011/10/03 Julescésar 10/10
Blue Oyster Cult c'est un groupe que j'apprends à aimer de plus en plus à chaque écoute. En fait, je dirais même que c'est une de mes cartes cachées dans toute ma discographie. J'ai découvert le groupe grâce à la reprise d'Astronomy pat Metallica en 1998. Par la suite, la série Guitar Hero m'a fait découvrir don't Fear the Reaper, Godzilla et Cities on flames With Rock And Roll. Cette compilation m'a beaucoup aidé à mieux connaître ce groupe et m'a donné le goût de le connaitre plus en profondeur. C'est du bon rock des années 1970 et qui passe souvent inaperçu à cause de Kiss, Led Zeppelin et Black Sabbath.

Mes chansons préférées : Veteran of the Psychic Wars, Cities on flames With Rock And Roll, Astronomy, burning For You et Godzilla.
Pink Floyd - Wish You Were Here2011/09/28 Jon 10/10
Wish You Were Here est un long jam incroyablement mélodique et très bien structurée, sans temps mort. Pour cela, les membres de Pink Floyd ont appris des égarements passés de Ummagumma et de certains moments de Atom Heart Mother. Wish You Were Here forme un album particulièrement cohérent, parfois flyé et très influent pour son époque. J'aime beaucoup Shine On You Crazy Diamond et Wish You Were Here qui sont deux grands classiques. Welcome To The Machine et Have A Cigar sont assez également deux chansons très spéciales que j'apprécie beaucoup plus avec le passage des années. Un album tout à fait unique et parfait, dans un style semblable à Dark Side Of The Moon!
Blind Guardian - Live2011/09/28 Julescésar 10/10
Voilà un album live comme je les aime. On a ici un groupe qui se défonce à chaque chanson et une foule qui est déchainée. En plus, on a un setlist d,enfer où aucune chanson est mauvaise. Blind Guardian est définitivement un des meilleurs groupe power metal au monde avec Stratovarius et Sonata Arctica.

Mes chansons préférées : Nightfall, Mirror Mirror, Time Stands Still (At The Iron Hill), Lord of The Rings et plusieurs autres.
Neil Young - Greatest Hits2011/09/14 Julescésar 10/10
Plus j'écoute Neil Young, plus j'aime ça. C'est le genre d'artiste que j'ai l'impression de redécouvrir à chaque écoute. L'avantage de cette compilation par rapport à Decade c'est qu'elle est moins longue et ses meilleures chansons sont plus concentrée. Neil Young peut passer du folk au rock sans difficulté. C'est un artiste qui vaut la peine d'être connu.

Mes chansons préférées : Cinnamon Girl, Heart of Gold et Rockin in the Free World.
Stevie Ray Vaughan - Greatest Hits2011/08/27 Julescésar 10/10
Stevie Ray Vaughan était un des meilleurs guitaristes de sa génération. Malheureusement, comme plusieurs génies de la musique, SRV est mort bien trop jeune à 35 ans lors d'un accident d'hélicoptère. J'adore le style blues rock du musicien. C'est exactement mon style de blues. Ce greatest hits contient les meilleurs chansons du virtuose. Il n'y a aucune mauvaise chanson sur le disque.

Mes chansons préférées : Pride And Joy, Texas Flood, Little Wing et The House Is Rocking.
Elvis Presley - This Is Elvis Country2011/07/10 Julescésar 10/10
De tous les vinyles de Elvis que je possède, c'est celui-ci mon préféré. Le côté A est composé des meilleures chansons rock 'n' Roll du King et le côté B sont toutes ses meilleures ballades. Personnellement, j'ai une grande préférence pour le côté A. Elvis était un des meilleur de son époque.

Mes chansons préférées : Jailhouse Rock, Hound Dog, Heartbreak Hotel, Don't Be Cruel et Teddy Bear.
Elvis Presley - Elvis2011/06/30 Julescésar 10/10
De tous les album de Elvis que je possède, celui-ci est définitivement le meilleur. La pluspart de ses meilleures chansons rock 'n' Roll y sont. Les chansons de film qui sont sur cette compilation sont bonnes. De plus, le format vinyle donne un gros cachet vintage qui rends le disque encore plus plaisant à écouter. C'est lorsque qu'on écoute ce type de compilation qu'on voit que Elvis était tout un performer.

Mes chansons préférées : Hound Dog, All Shook Up, don't Be Cruel et Jailhouse Rock.
The Doors - Greatest Hits2011/06/30 Julescésar 10/10
Je possède ce greatest hits en vinyle et je dois dire que l'écouter est toute une expérience. Le vinyle apporte une chaleur que le CD n'a pas. L'écouter, c'est redécouvrir les chansons du groupe The Doors. Évidemment, rien de mieux qu'écouter ces grands classiques comme Light My Fire ou Break On Through avec le petit crépitement du vinyle. Le seul problème que j'ai trouvé c'est qu'il manque certaines chansons que j'ai et qui sont sur certains autres greatest hits.

Mes chansons préférées : Light My Fire, Break On Through, L.A. Woman, People Are Strange et Riders On The Storm.
Offenbach - Traversion2011/06/20 Julescésar 10/10
Après avoir écouté le disque, je me suis dit que Offenbach était aussi bon et sonnait aussi bien que la majorité des grands groupes américains de cette époque. On a droit avec Offenbach à des musiciens de grands talent et aussi une des plus grande voix de l'histoire du rock Québécois. Traversion est le premier album studio que j'entends de ce groupe. J'ai été très impressionné. L'album est bon en entier et il sonne très rock. Il y a d'excellentes chansons comme Je l'sais Ben, Les Eaux qui Dorment, J'ai l'Rock And Roll pis toé. Le groupe était aussi capable de créer des grandes ballades comme Mes Blues passent pu dans porte et Ayoye. Le seul problème c'est que je l'ai en vinyle et que malheureusement, il saute à deux reprises. Sinon, musicalement c'est parfait.
Kiss - Destroyer2011/06/04 Julescésar 10/10
Destroyer est selon moi le meilleur album de Kiss. Il n'y a que Love Gun qui s'en rapproche. J'adore Detroit Rock City. J'adore le coté démoniaque de God Of Thunder. J'aime bien aussi le côté party de King Of The Nightime World et Shout It Out Loud. Il n'y a que Great Expectation qui est ordinaire. Le premier slow de Kiss et premier Single qui est tombé en première position est Beth et est sur ce disque. C'est leur single qui a obtenu le plus de succès à date, encore plus que I Was Made For Lovin' You.
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine2011/05/31 Julescésar 10/10
De toutes les aventures de Tintin, l'affaire Tournesol est vraiment la meilleur. Il y a beaucoup d'action et d'humour. Il n'y a aucun moment où on s'ennuie. Dans ce tome, Tournesol est kidnappé par une puissance étrangère qui veut utiliser une de ses inventions à des fins militaires et destructrices. Tintin et Haddock partent donc à sa rescousse. C'est le genre de BD où l'on n'est pas capable d'arrêter car on veut savoir comment fini l'histoire. Plus jeune, j'aimais moins cette histoire mais maintenant je trouve que c'est la meilleure.
Pink Floyd - Animals2011/05/21 Julescésar 10/10
Musicalement, ce disque est magnifique. Personnellement, il est aussi bon que Dark Side Of The Moon. Il y a une chanson d'introduction et une de conclusion et si on les exclues à cause de leur courte durée, on se retrouve avec 3 chansons, une de 17 minutes, une de 11 minutes et une de 10 minutes. Ce sont des chansons progressives comme je les aime. Elles sont musicalement très intense et de haut niveau. C'est ce type d'album qui fait que j'aime vraiment Pink Floyd.
Pennywise - Reason To Believe2011/05/20 Julescésar 10/10
C'est le meilleur de Pennywise depuis About Time. Il est meilleur que From The Ashes, qui avait la deuxième position dans les albums du groupe. Ce disque est cru, puissant et rapide. C'est exactement ce que je recherche. Ce qui est plate c'est que maintenant qu'ils atteignent ce niveau, le chanteur, Jim, a quitté le groupe. J'ai regardé le nouveau chanteur sur internet et il ne m'inspire pas confiance. J'adore sur ce disque les chansons One Reason, Western World et Affliction. Je ne sais pas si je vais continuer à acheter les disques du groupe maintenant qu'ils ont leur nouveau chanteur. Ça va dépendre de la qualité du matériel.
Pennywise - About Time2011/05/12 Julescésar 10/10
À mes yeux, c'est définitivement le meilleur album punk de tous les temps. About Time est un des classiques de ma vie. C'est un des albums qui m'a le plus influencé dans mes goûts musicaux. C'est cet album qui m'a fait découvrir le Punk comme je l'aime. Je me rappelle quand je l'écoutais et que je jouais à Road Rash 3 sur le Sega genesis. La musique allait tellement bien avec le jeu. C'est un album qui m'a vraiment fait triper. J'adore Perfect People, Try, Peaceful Day, Waste of Time et Same Old Story.
Page suivante -->